750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

POIREAUX CRÉMEUX AU FOUR DE JAMIE OLIVER FAÇON THERBIA

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de Jamie Oliver revisité par Therbia du blog "cuisine d'ici ou d'ailleurs"  et  Nadine , c'est juste une histoire de fromage ;-) Jamie utilise du cheddar, Nadine et Therbia l'ont remplacés par du fromage à raclette !!! moi j'aiiiiiiiiime le fromage à raclette et quand j'ai vu ça, j'ai pas pu résister ! mais sans plus attendre voici la recette :

poireauxcremeuxjamieopoireauxcremeuxjamieo1Ingrédients :

- 600g de poireaux lavés, épluchés et coupés

- 2 gousses d'ail

- 20g de beurre

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- 6 brins de thym

- 20cl de crème liquide

- 50g de gruyère râpé

- 6 tranches de fromage à raclette

- sel et poivre du moulin

 

J' épluche et coupe en deux dans le sens de la longeur les poireaux, puis je les recoupe grossièrement en tranche et je les lave.

Je pèle et coupe finement l'ail.

Dans une poêle, je mets l'huile et le beurre, j'y fait fondre l'ail, quand celui-ci commence à colorer, je rajoute les poireaux et le thym, je mélange bien sur feu vif et laisse cuire 10 minutes, le temps qu'ils ramollissent.

Dans un plat allant au four, je dispose mes poireaux, je sale et poivre, j'ajoute la crème liquide et la gruyère râpé, je mélange bien et je dispose sur le dessus mes tranches de fromage à raclette et j'enfourne pour 20 minutes à 210°.

 

Une pure merveille, faut dire le fromage et moi c'est une histoire d'amour !!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Hé Loloche, je me doute que tu crânes, c'est vÂchement ton style LOL<br /> Pour Master Chef, non non je ne participe pas, je préfère suivre devant mon écran, ce n'est pas mon truc de faire la course aux meilleurs<br /> Je te souhaite un agréable mercredi<br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam miam miam un bon gratin :) En plus avec du fromage à raclette, tout le monde y goûtera !!! :)<br /> Merci pour le partage et bonne nuit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une tuerie salé, j'te dis !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'entretiens moi aussi une grande histoire d'amour avec le fromage !!!!!!! que deviendrais-je sans lui !!!! lol<br /> Cette recette avec des poireaux est trrrrrrrop belle !!!<br /> C'est toujours fabuleux de parcourir ton blog !!!!<br /> Plein de gros poutous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà une recette que mes Loulous, amateurs de fromage, vont adorer !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si avec ça il ne mange pas, nous sommes perdus ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je l'ai également posté sur mon blog, c'est un régal! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> que j'ai oublié cette recette !!!!! faut dire ton blog regorge de bonnes choses, tu sais plus ou mettre la tête ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou Loloche, je viens de lire ton comm, tes écris sont toujours plein de vie et de sourires, j'adore d'ailleurs je souri à chaque lecture, il est rare de rencontrer des comms comme les tiens et<br /> surtout dans le temps, je te dis chapeau Loloche et merci pour communiquer ta joie.<br /> Tu participeras à Masterchef ?<br /> <br /> Bonne soirée, à très bientôt, bisou<br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu peux pas savoir comme je suis entrain de craner là, ouiiiiiiiiii en ce moment devant l'ordi, je me lasse pas ;-)<br /> <br /> <br /> vallllllllllllllllllll !!!!! j'crois que je vais devenir narcissique ;-))))))))))))))) c'était la minutes d'humour du jour !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm jadore les poireaux! Ca me donne bien envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> imagine que tu es mongli et moi le serpent (je sais plus son nom à celui là !) et bien avec un air siflottant :<br /> <br /> <br /> ai confiance zzzzzzzzzzzz en moi zzzzzzzzzzzzzzzz poireaux tu gouteras zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> ah ah ah minute d'humour encore et encore !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je verrais bien cette petite recette avec du Maroilles...trop bon !!! Bises et bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />