750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

RATATOUILLE EN TAJINE.....WHY NOT !

Hummmmmmmm une bonne ratatouille ! il y a plein de légumes et c'est bon. Mais il y a quelques temps, une copines de marmiton avait réalisé une ratatouille mais cuite en tajine ! alors là !! rien avoir avec la ratatouille traditionnelle avec ces légumes cuient dans leurs jus, cette version nous offre une ratatouille moelleuse et confite ! une explosion de saveur différente..........essayez la ! vous ne pourrez plus vous en passer. Voici la recette de Val :

ratatouille    Ingrédients:
- 1 belle oignon
- 1 poivron vert
- 1 grosse aubergines ou 2 petites
- 2 belles courgettes ou 3 petites
- 3 tomates
- un peu d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin
- un peu d'herbe de provence- du thym pour moi !


Dans une poêle je fais juste saisir avec un peu d'huile d'olive l'oignon émincé et le poivron coupé en trés fines lanières, je place ceci dans une tajine ou un plat allant au four avec un couvercle, je sale et poivre et saupoudre de thym.
Dans la même poêle, je fais revenir cette fois avec un peu d'huile d'olive l'aubergine coupé en dés, je la dispose au dessus des oignon-poivron, je sale et poivre et saupoudre de thym.
Toujours dans la même poêle, je fais revenir cette fois les gourgettes épluchées un rang sur deux et coupées en rondelles, je les place au dessus de mes autres légumes dans le plat, je sale et poivre et saupoudre de thym.
Je découpe mes tomates en rondelles et je les dispose crues au dessus de tout les légumes, je sale et poivre, saupoudre de thym, je verse un fin filet d'huile d'olive et je mets au four chaud avec le couvercle pour au moins 45 minutes, le mieux 1 heure.
Au bout de ce temps, je retire le couvercle et je laisse dorer le dessus des tomates, je poursuis donc ma cuisson encore 15 à 20 minutes.
100 3667
J'ai servi cette raratouille avec un bon riz basmati et des cotelettes d'agneau !
Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!! 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai effectué la ratatouille tel que vous l'aviez indiqué,ce qu'il m'a manqué ,est l'indication du degré du four.Un détail utile.Cordialement. FANOU
Répondre
A
<br /> Merci...<br /> Bonne fêtes à toi aussi.<br /> Bisou!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Verdict: Trop trop bon! :P La seule chose, il manquait un rien de jus, j'aurais du mettre un petit verre d'eau.<br /> Mais quel gout! tous les légumes on gardé leurs saveurs.<br /> Contente d'avoir testé ta recette...<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis contente qu'elle t'est plus cette recette ;-)<br /> <br /> <br /> passe de joyeuse fêtes !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca a l'air délicieux, surtout que je suis fan de légumes...<br /> Je vais tester ce soir mais avec une tajine en terre cuite et au four...<br /> Je te dit quoi? ;-)<br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en terre cuite c'est encore meilleur ;-) j'ai fait une fois et mes légumes étaient confits, miammmmmm ! <br /> <br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis impatiente de voir ton verdict ;-) et merci de l'essayer<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hum....une excellente recette à faire cet été avec les bons légumes de ma région !!!!!! et certains de mon jardin ......<br /> bises<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ha une superbe recette originale ! oh alors là bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que ces beaux toutes ces couleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop bonne cette ratatouille ! Bonne idée en tajine !<br /> Bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi je vote pour<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon là c'est décidé... je vais aller m'acheter un plat à tajine !!!<br /> bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre