750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

SALADE D'ENDIVES AUX POIRES ET AUX NOIX

Ingrédients :
- 2 endives
- 1 poire (conférence pour moi, je n'avais que ça)
- 2 c à soupe d'huile olive (j'ai que ça !)
- 2 c à soupe de vinaigre de cidre (pour moi)
- 2 c à soupe de noix séches
- sel et poivre du moulin

Pour ce midi, j'avais envie d'une raclette !!!!! et puis j'ai repéré la recette de cette délicieuse salade d'endives sur le blog de Mariellen "épices et gourmandises". Verdict ! excellente et je trouve qu'elle allait à merveille avec ma raclette. Il y a eu quelques petit changement, j'ai pris ce que j'avais !!! mais le principale et l'esprit reste le même.

J' enlève les premières feuilles et je coupe en fines rondelles les endives.
J'épluche, je retire le trognon et je coupe en petits dés la poire.
Je concasse grossièrement quelques cerneaux de noix.
Dans un saladier, je mets les endives, la poire, j'assaisonne avec l'huile et le vinaigre, je sale et poivre et parséme des noix concassées.

Je vous souhaite un bon appétit si vous y gouttez !!!!!
et merci Mariellen pour cette bonne idée !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bravo, c'était super bon, mais si tu as l'occasion de la refaire avec de l'huile de noix, hummmmm!!!!!! bisous à toi et re clic !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est une petite salade que nous aimons aussi bcp à la maison.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm salade endives poires noix!! Avec un peu de roquefort ça doit être délicieux aussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je fais souvent cette recette. Bonne journée. Bises. Mistikris<br /> <br /> <br />
Répondre