750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

SALADE MEXICAINE

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite salade tout en couleur ;-) jugez-en vous même !!! servie bien fraîche, elle a fait l'unanimité à la maison, je suis sûr qu'elle va aussi vous séduire !! voici la recette de la salade Méxicaine :

salademexicaine

salademexicaine1

salademexicaine2

Ingrédients :

- 1 boîte d'haricots rouge (de 530g égouttée)

- 1 boîte de maïs tendre (de 285g égouttée)

- 150g de riz

- 1/2 poivron jaune

- 1 oignon blanc ou 1 oignon nouveau

- 16 tomates cerises

- 1 boîte de thon au naturel ( de 140g égouttée)

- un peu de coriandre ciselée

- un peu d'huile d'olive

- un peu de vinaigre de citron

- sel et poivre du moulin

 

Je cuits le riz.

J'égoutte et je rince les haricots rouge et le maïs.

J'égoutte le thon.

Je lave, épépine et coupe en petits dés le poivron.

Je hache l'oignon.

Dans un saladier, je mets le riz, l'oignon, les haricots rouge, le maïs, le thon émietté, les dés de poivron et les tomates cerises lavées et entières. Je sale et poivre, parséme de coriandre, je mets un peu d'huile d'olive et de vinaigre de citron, je mélange bien tout les ingrédients et je place au frais au moins 1 heures avant de servir.

J'ai accompagné cette salade Méxicaine d'un oeuf dur par personnes !!

 

Je vous souhaite un bon appétit plein de soleil ;-)

 

Source de la recette : Délices du monde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Plein plein de couleurs! J'adore!! ça a l'air bien frais!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> T'as des envies de vacances toi aussi, parce que là, moi, ce que je vois, c'est sombrero et Tequila, Mexxxxiiiiiiiiiicooooooooo, sous ton soleil qui chanteeeeeee, le temps paraît trop court pour<br /> goûter au bonheur de chaque jour...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Super sympa cette salade !! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Viva Mexicano<br /> Je te souhaite un agréable ludi de pentecôte.<br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam! de belles couleurs...<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hey, c'est qu'elle a l'air rudement bonne !!!!<br /> Ariba, ariba !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Sans les haricots je l'aurai dévorééééeee!!!! ( Mon homme se serait chargé des haricots! ^^) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon d'accord mais on enlève les haricots rouges ! lol<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hello Loloche ! C'est plein de couleurs par ici !!! j'adore ce genre de salade bien complète et bien fraiche ! Gros bisous Loloche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe salade... voila une bonne idée ...je note encore une fois ...<br /> <br /> <br />
Répondre