750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

SALADE PRINTANIÈRE MADE IN LOLOCHE

Bonjour, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de recette Made In Loloche, je vous propose donc aujourd'hui cette délicieuse salade printanière complète qui va ravir vos papilles sous un ciel ensoleillé et faire attention à votre ligne mesdames !!!! bon d'accord, d'accord, ne soyez pas impatiente, voici la recette :

saladeprintanieresaladeprintaniere1

saladeprintaniere2

Ingrédients :

- 1 feuille de chênes

- 2 pommes

- 200g de gouda

- 4 tranches de jambon de dinde fumé

- 3 c à soupe de pignons de pin

- 1 échalote

- un peu d'huile d'olive

- un peu de vinaigre balsamique

- sel et poivre du moulin

 

Je fais griller les pignons de pin dans une poêle adhésive chaude (sans matière grasse).

Je lave et essore la feuille de chênes

J'épluche, enlève le trognon et découpe en dés les pommes.

Je découpe en fines lanières la feuille de chênes, j'en dispose dans 4 assiettes, je parsème de dés de pommes, puis j'ajoute une tranche de jambon de dinde fumé coupé en petits dés, je parsème de gouda coupé en petits cubes, saupoudre de pignons de pin grillés.

Je prépare ma vinaigrette en mélangeant l'échalote haché avec 2 c à soupe d'huile d'olive et 3 c à soupe de vinaigre balsamique, je sale et poivre, je mélange bien et verse un peu de sauce sur chaque assiettes. Voilà c'est prêt !!!!!

 

Je vous souhaite un bon appétit tout légerrrrrrrrr et tout bon  ;-) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> une salade variée comme je les aime .., bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! moi aussi je rafole des salades en cette période<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Simple, frais et consistant, j'adhère ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! et merci de visiter ma cuisine ;-)<br /> <br /> <br /> je te dis à tout à l'heure !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle a l'air délicieuse cette salade :D<br /> Pourquoi ne pas la proposer à mon concours des saveurs de l'été ?<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pourquoi pas !!!!!!!!!! je te remerci de ta visite dans ma cuisine ;-) je vais en profiter tout à l'heure pour visiter la tienne  ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je veux bien devenir made in loloche moi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'avoue que c'est une bonne marque ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très appétissante ta salade :) bon mercredi bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'a-dore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors a-dopte ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une salade tres gourmande super bonne le soir bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très sympa cette salade !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hello ma Loloche,<br /> <br /> Une journée un peu froide avant le retour du beau temps... qu'elle te soit belle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un petit coucou pour gouter cette belle salade !<br /> <br /> <br />
Répondre