750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

TIRAMISU CHOCO-NOISETTES

Bonjour, je vous propose aujourd'hui un dessert tout en douceur ! je vous le conseille si vous souhaitez fondre de gourmandise !!!!!!!!!!!!! mais sans plus attendre la recette :

tiramisunoi

100 4173

 

 

Ingrédients :

Pour la crème au mascarpone

- 250g de mascarpone

- 3 oeufs

- 100g de sucre en poudre

- sel

Pour la sauce au chocolat

- 15cl de crème liquide

- 100g de pralinoise

Pour la préparation choco-noisettes

- 10g de cacao amer en poudre

- 10g de poudre de noisettes

- 1 pincée de cannelle en poudre

- 6 biscuits "bastogne" ou 6 spéculoos

 

Pour la crème au mascarpone : dans un petit saladier, je mélange les 3 jaunes et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. J'ajoute le mascarpone.

Je bats en neige les blancs avec la pincée de sel. Je les incorpore délicatement au mélange ci-dessus.

Pour la sauce au chocolat : je fais bouillir la crème liquide, hors feu, je rajoute la pralinoise et je fais fondre en remuant sans cesse.

préparation choco-noisettes : je mélange le cacao amer avec la poudre de noisettes et la cannelle.

Montage : j'émiette dans 6 verrines un biscuit "bastogne", je recouvre de chocolat fondu, puis de la crème au mascarpone et je saupoudre de la préparation choco-noisettes.

Je place le tout au frigo pour au moins 3 heures ou 30 minutes au congélo.


Je vous souhaite un bon appétit si vous yn goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est une véritable tuerie !!!! :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> wawwww une vrais tuerie loloche merci pour cette merveille bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il me fait craquer ton tiramisu!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore ça mais n'en ai jamais fait! monsieur aime pas! le tien me donne vraiment envie! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je fonds, dommage que je n'y ai pas droit ! Bises ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'en veux bien une petite coupe...pour m'aider à patienter jusqu'à demain...bises et bonne nuit à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pas de cuisson, ça me va ! J'ai plu de cuisinière, d'évier et mon frigo trône au milieu de mon hall, c'est pour une bonne cause, avoir une belle cuisine !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ohlala quelle belle gourmandise!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mmmmmm exelente recette bravo<br /> <br /> <br />
Répondre