750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

TOMATES CONFITES MAISON

Bonsoir, je vous propose de réaliser vous même vos tomates confites ! résultat, elles sont excellentes. Vous pouvez les conserver pendant 3 mois dans le réfrigérateur, ces tomates confites seront idéales pour parfumer vos cakes et tartes salés, vos pâtes, etc...mais sans plus attendre voici la recette :

tomateconfitetomateconfite2

Ingrédients :

- 6-7 tomates

- 3 c à soupe d'huile d'olive

- 2 gousses d'ail

- 1 pincée de sucre

- 1 pincée de fleurs de sel

- du basilic

 

Je préchauffe mon four à 100°.

Je coupe les tomates en quartiers, je les épépines. Je les dispose sur une plaque allant au four avec un rebord coté peau sur la plaque.

J'écrase les gousses d'ail.

Je saupoudre les tomates d'un peu de sucre, puis je rajoute le mélange huile d'olive-ail.

Je sale et saupoudre de basilic hachés, j'enfourne à 100° pour 2 heures.

Au bout de ce temps, je retourne les tomates et je poursuis la cuisson pour 2 autres heures encore.

Je place mes tomates bien serrés dans un pot de confiture, je rempli celui-ci d'huile d'olive. voilà ma conserve de tomates confites est prête à l'emploi, une fois le pot refroidit, placez au réfrigérateur.

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> sympa cette recette de quoi utiliser ses tomates en hiver !<br /> merc du partage<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop génial de les faire maison :) ça doit être encore plus délicieux !! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> top!!! moi qui les achète toujours merci pour la manière de faire!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hello Loloche, j'adore les confites, elles se marient avec tellement de plats … celles faites maison son meilleures car moins sèches<br /> Je te souhaite un bon début de semaine<br /> <br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un délices ces tomates confites faites maison!<br /> C'est une super idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je pourrai en mettre partout !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très bonne idée! recette à essayer<br /> bisessss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ce partage , j'adore les tomates confites.<br /> bonne idée<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui est surement plus économique et meilleur que celels du commerce ! bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une recette que v testé merci lolo pour ces merveille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre