750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

VERRINES VANILLE-CHOCOLAT-CRUMBLE DE NATHALIE

verines

Ingrédients :
 pour le crumble
- 80g de beurre salé
- 120g de farine
- 50g de sucre
- 80g de poudre d'amande ou noix ou noisette
pour les verrines vanille-chocolat
- 1/2 litre de lait
- 1 gousse de vanille
- 2 jaunes d'oeufs
- 125g de sucre
- 60g de farine
- un peu de poudre de cacao amer

Dés que je les ais vu !!!!!!! j'ai su !!!!!! qu'elles finiraient sur ma table un midi, c'est chose faite dimanche midi j'ai réalisé les verrines vanille-chocolat-crumble de nathalie du blog "les délices de nathalie". Je n'ais que trois mots à dire : c'est une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

100 3420   100 3421
Pour le crumble : Je coupe en dés le beurre, je le mélange avec la farine, le sucre et la poudre d'amande. Je sable la pâte entre mes mains pour obtenir un sable fin et non granuleux. Je dispose sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé et au four t° 180 pour 15 minutes. On peut conserver la pâte à crumble dans une boîte metallique hermétique, merci nathalie pour le tuyau !!!!!!

100 3422  
Pour les verrines vanille-chocolat : Je fais bouillir le lait avec la gousse de vanille ouverte.
Dans un saladier je bats les jaunes avec le sucre et la farine, je verse le lait chaud dessus  dont j'ai retiré avant la gousse de vanille et je remets cette préparation dans ma casserole, je mets à feu doux jusqu'a épaississement de ma crème.
Je remplis au deux tiers mes verrines de la crème à la vanille, je laisse refroidir, et avant de servir je saupoudre de poudre de cacao et de pâte à crumble.

Je vous le conseille vivement si vous êtes gourmande !!!!!
et bonne appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou, j'ai fait tes verrines l'autre soir, j'ai un peu changé la recette et le résultat était très bon. Je le posterai sur mon blog ds la semain avec bien sur un lien vers le tien.<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est une idée de déssert très gourmande, j'adore ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> a tout a l'heure ma loloche, pour mon étrennes d'annif a cette petite fée bisous du dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Qu'elles sont belles et appétissantes ces verrines! Parfait pour terminer un repas!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bien gourmandes ces verrines!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh! Trop bon ce dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> petit passage d'amiti€€ et un peu de repos pour ma loloche !<br /> <br /> a bientôt et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Plusieurs couches bien gourmandes comme ça, on aime forcément. Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle doit etre très agréable cette texture avec ces diverses couches!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un beau dessert<br /> <br /> <br />
Répondre