Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

BOULE DE BERLIN AU NUTELLA

13 Février 2013, 06:53am

Publié par loloche

Bonjour, ayant raté la chandeleur, nous nous rapprochons du carnaval et cette fois je suis dans le thème du moment : beignets, gaufres, croustillons et j'en passe sont de la fête !! aujourd'hui je vous propose une recette de beignets : des Boules de berlin fourrées au nutella, j'avais repéré cette recette il y a un petit moment chez Annebetty du blog  "la cuisine des p'tites douceurs" verdict : excellentissime, les filles ont adorés, mon conseil : attention à la cuisson, une fois votre huile de friture bien chaude, réduire le feu pour cuire les beignets, moi je ne l'ai pas fait et le résultat et que ma boule à vite pris une belle couleur mais il y avait des endroit à l'intérieur du beignet ou la pâte n'était pas cuite, ça gâche un peu !! alors feu moyen à doux lors de la cuisson maintenant je n'ai plus qu'a trouvais la recette des boules de berlin tel que je les connais chez mon boulanger : les boule de berlin à la crème de vanille miammmmm ! mais assez de blabla, voici la recette :

bouledeberlinaunutella.jpg

bouledeberlinaunutella1.jpg

bouledeberlinaunutella2.jpg

Ingrédients :

- 125ml de lait tiéde

- 1 oeuf + 2 jaunes

- 1 c à soupe de rhum (j'ai pas mis)

- 40g de sucre

- 1/2 c à café de sel

- 300g de farine

- 12g de levure de boulanger

- 40g de beurre mou

 

Je mets tout les ingrédients et dans cette ordre dans la cuve de la MAP sauf le beurre.

Je mets le programme pâte, quand la boule est formé je rajoute le beurre mou en dés dans la cuve et laisse poursuivre le programme (conseil d'annebetty : si vous trouvez que la pâte colle à la cuve, ajoutez 1 à 2  c à soupe de farine).

Le programme une fois terminé, je retire ma boule de pâte, je la dégase et la mets au frigo 30 minutes pour mieux la travaille ensuite.

Au bout de ce temps, j'étale ma pâte et avec un emporte pièce je forme des cercles de 1 cm d'épaisseur, sur la moitié des cercles je dispose une belle noisette de pâte à tartiner, j'humidifie les bords et je recouvre ces cercles de l'autre moitié de cercles restant, j'appuie sur les bords pour bien faire adhérer.

Je laisse reposer sous un linge 30 minutes les boules de berlin. Je chauffe l'huile de friture et je cuits les boules à feu moyen à doux, je retourne la 1ère face dés que celle-ci est doré et laisse l'autre prendre la même couleur, je pose chaque boules sur un papier absorbant et saupoudre de sucre fin.

 

Je vous souhaite un joyeux carnaval !!!!!!!!!! tout au moins dans la cuisine

Commenter cet article

Lizzie 25/02/2013 23:44

AHHHHH quelle merveille !!! Pourquoi j'ai vu ça ?? J'ai envie de descendre dans ma cuisine pour en faire maintenant (à minuit, oui, normal haha ^^)

Caro 17/02/2013 11:36

Rhoooo la gourmande cette Loloche !! Mais je te comprends, comment résister !!!!!

Brigitte 15/02/2013 19:29

JE SUIS PAS ENCORE PASS2E A TABLE ALORS EN VOYANT TOUT 9A MOI J AI LA DALLE HIIIIII

Pascale 15/02/2013 10:55

Oh la tuerie, j'en veux !!! Je fond comme ton chocolat à l'intérieur du beignet !!! Bonne journée ma Belle, bisous !

la cuillère aux mille délices 15/02/2013 06:20

complétement décadent de plaisirs!! les photos me donnent l'eau à la bouche dès le matin! bonne journée :)