750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

ÉMINCÉ DE POULET À LA ZINGARA

Bonjour, voici un petit plat que j'ai réalisé la semaine dernière alors qu'il faisait encore froid,  j'ai trouvé cette petite recette dans le magasine "cuisine et vins de France",  je l'ais un peu adapté selon ce que j'avais ! voici la recette :

 

pouletzinIngrédients :

- 600g d' escalope de dinde (des blancs de poulet pour moi)

- 200g de lardons (de dinde pour moi)

- 500g de champignons (surgelés, il fallait les finir)

- 1 gros oignon

- 2 c à soupe de concentré de tomates

- 1 c à soupe de paprika

- 1 c à soupe de fond de veau (1 cube de bouillon de poule pour moi)

- 1 c à soupe d'huile

- 40g de beurre

- 8 brins de persil plat

- sel et poivre du moulin

 

Lavez et éliminez les pieds des champignons, puis coupez les en lamelles, moi j'ai décongelé des champignons entiers.

Je détaille les blancs de poulet en fines lanières.

J'épluche et j'émince l'oignon.

Je cisele le persil.

Dans une sauteuse, je fais revenir dans l'huile d'olive et le beurre les champignons 5 minutesà feu vif, je les retire avec une écumoire. Je réserve.

À leur place, je fais doré les lardons et l'oignon 5 minutes à feu vif. Je rajoute les lanières de poulet que je fais également revenir 5 minutes, puis j'incorpore le concentré de tomates, le cube de bouillon de poule que j'éffrite et le paprika. Je mouille avec 10 cl d"eau chaude, personnellement j'aime quand c'est bien saucé, alors j'ai mis plutôt 25 cl d'eau chaude, je sale et poivre, je couvre et je laisse mijoter 5 minutes. Je rajoute alors les champignons et je poursuis la cuisson 5 autres minutes, en fin de cuisson parsemé de persil ciselé.

J'ai servi avec des pâtes en forme d'anneaux.

100 3865100 3869

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> mmmmmmhhh!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm elle m'a l'air bien sympathique cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un plat vraiment coloré! parfait pour les journée un peu fraiche! Bonne journée! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça a l'air très bon, merci<br /> bizz<br /> valou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> A la "ZINGARA" ce ne serait pas d'origine gitane ?**<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres appétissant merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très tentant, mrci!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca me donne très envie ! Je note !!!<br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour ma mie<br /> ***<br /> <br /> C'est une journée de fêtes<br /> <br /> l 'anniversaire de notre fils cadet<br /> <br /> Dégustation d'une belle gourmandise,<br /> <br /> A la glacerie ''le Mont Blanc', il adore cela<br /> <br /> Une énorme fraicheur nappée de chocolat<br /> <br /> Certainement ce sera son choix<br /> Agréable journée ! bises A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmm tu me tentes vraiment beaucoup avec ta recette !!!<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre