750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GALETTES DE POMMES DE TERRE AU FROMAGE

Bonjour, aujourd'hui je vous propose la recette des galettes de pommes de terre au fromage pour vos enfants, mais pas seulement, je crois bien  que papa et les grands ont également appréciés. Cette aprem, avec les filles nous sommes en plein atelier Hallowenn, alors pour le prochain billet nous serons fières de montrer nos trophés !!!!! mais en attendant voici la recette des galettes :

croquettepdeterre

croquettepdeterre1

Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre

- 1 oeuf

- 4 portions de vache qui rit

- 1 poigné de gruyère râpé

- sel et poivre du moulin

- une touche de muscade râpé

- un peu de chapelure fines

 

J'épluche et je fais cuire mes pommes de terre dans une casserole d'eau salé.

Au bout de ce temps, j' écrase celles-ci avec un presse purée, j'assaisonne avec une pointe de muscade, je sale et poivre et ajoute l'oeuf entier. Je mélange et rajoute les portions de vache qui rit et le gruyère râpé. 

Je forme les galettes avec un emporte pièce en forme de fleur pour moi, je les pane avec la chapelure fines.

Dans une poêle, je chauffe de l'huile et je cuits mes galettes 1 à 2 minutes sur chaque face.

J'ai accompagné celles-ci d'une portion de flageolet vert et d'une tranche de rôti de boeuf au thym et à l'ail.

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Trop bon....... j'adore.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou ma mie, j'adore ca . a faire<br /> <br /> passage rapide avant une petite balade,<br /> <br /> le soleil est la, des bisous<br /> <br /> Excellent dimanche ma loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ciao bella !<br /> Alors là, des galettes de pommes de terre comme ça, j'en veuuuuux !!!! jamais pensé à y adjoindre de la vache qui rit !!! ce doit être fondant à souhait !!<br /> .... J'imagine les délicieux moments avec tes petites puces pour préparer Hallowenn... je sens qu'elles vont faire des merveilles ... profite un max, ma Loloche, de ces instants irremplaçables<br /> !!!!<br /> Plein de bigs bisous !!!<br /> P.S. : j'ai marqué sur mon blog ce que sont les supions : de tout petits encornets !!! tu connais les encornets ??? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hum, elles ont l'air fameuses tes galettes. Et plus de ce temps là je prends. Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un régal tu verras !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tes petites galettes me plaisent!!! avec ce fromage fondu dedans miam miam!!! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou<br /> Déjà 1an que nous suivons tes péripéties ici même???<br /> Ca y est, je me suis lancée aussi... des petits pas titubans... Hésitants...<br /> http://cuisinedegael67.canalblog.com/<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très sympas ces galettes!<br /> Elles doivent etre très bonnes!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très appétissantes tes galettes au fromage je suis partante miammmm..miammm ma cHère Loloche! bises et bon atelier hALLOWEEN<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de delicieuses galettes, je parcours ton blog à la recherche d'idées repas!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne balade :-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J aime beaucoup, il me reste justement quelques pommes de terre dans mon réfrigérateur. C est mon fils qui va se régaler.<br /> Bizz<br /> Valou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ton fils va adorer !!!!! tu peux même faire d'autre fantaisie si tu veux ! tu verras c'est simple et bon :-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />