750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GÂTEAU CHOCOLAT-NOISETTE AUX BLANCS D'OEUFS

Bonjour, après avoir réaliser ces sublimes crèmes brûlées (billet ci-dessous), je me suis retrouvé avec 4 blancs d'oeufs !!! que faire, des rochers coco, fait il y a peut !! des financiers, noooooon pas envie !! Eureka, c'est chez  Therbia que j'ai trouvé mon bonheur avec ce délicieux gâteau chocolat-noisette aux blancs d'oeufs et le top : il en fallait 4 !! qui dit mieux ;-) mais assez de blabla, voici la gourmandise :

gateauchoconoisettetherbia

gateauchoconoisettetherbia1

gateauchoconoisettetherbia2Ingrédients :

- 50g de farine

- 30g de poudre de noisette

- 4 blancs d'oeufs

- 150g de sucre fin

- 1 sachet de sucre vanillé

- 150g de chocolat noir

- 80g de beurre fondu

- 1/2 sachet de levure chimique

- quelques pépites de nougatine

 

Dans le robot, je mélange la farine, la poudre de noisette, la levure et les sucres.

Je fais fondre le chocolat au micro-ondes, j'incorpore le beurre fondu, je mélange bien.

Je rajoute au robot les blancs d'oeufs non montés en neige, je pulse jusqu'a obtenir une pâte lisse, j'incorpore progressivement moteur en marche le mélange chocolat-beurre, je lisse l'appareil.

Je verse ma pâte dans un moule à manquer en silicone 20-24 cm, je saupoudre de quelques pépites de nougatines et glisse au four préchauffé à 180° pour 20 minutes.

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme C-Line en parlait hier, je suis venue le "zyeuter" et je prends note. Ce gâteau a l'air vraiment délicieux.<br /> bises Loloche<br /> Chrys
Répondre
L
<br /> <br /> comme dirait johnny : A que ouiii il est bon ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Merci pour cette délicieuse recette, je l'ai testé, tu peux la voir sur mon blog<br /> http://lacrevetteenchantee.over-blog.com/article-gateau-choco-noisette-4-blancs-d-oeufs-84632801.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis désolé de te répondre si tard houda ;-( comme je travaille et que j'ai des petites filles je asse sur les blogs que le lundi, mercredi et parfois en soirée<br /> quand je suis pas trop fatigué !!!! je passe voir ça tout à l'heure, j'ai hâte !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Humm … Que c’est beau et gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> à 16 heures c'est le top !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Recette publiée sur mon blog. J'ai adoré, merci !<br /> Bisous, bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> non non, c'est bien 4 blancs puisque je le fais quand je fais aussi mes p'tites crèmes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben oui ta raison, j'étais sur qu'il y en avait au moins 7 ! ne me demande pas pourquoi !! je crois que j'ai repéré également une recette avec du blancs d'oeufs et<br /> il doit y en avoir 7, à moins que c'est la quantité d'une mousse au chocolat de felder que j'ai repéré aussi ;-) bref elle sera plus facile à réaliser ta recette, 4 c'est plus courant que 7<br /> ;-)))))))))<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une recette vraiment géniale et qui m'a l'air délicieuse ! Je la garde sous le coude !!!<br /> J'avais posté aussi une recette de gâteau aux blancs d'oeufs mais nature, il est délicieux et tout blanc, bien fondant, idéal pour finir les blancs pour pas gâcher...<br /> Bon mercredi - Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je l'avais repéré !!! mais il faut plus que 4 blancs si mes souvenirs son bon ! t'inquiéte, elle est toujours dans mes favoris ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ils a l air excelentisime ce gâteau, a essayer il me reste plein de blcs d' œuf dans mon congélateur<br /> Bizz ma loloche<br /> Valou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbe ton gâteau, merci pour le clin d'œil ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trognons ton gâteau, mais il en reste au moins ?? snif !<br /> ^^<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> même pas !!!!! quand mr chocolat est de la parti, il faut être à coté de moi pour espèrer avoir sa part ;-)))))))))))) je sais ! je sais !! je suis une gourmande<br /> invétérée et je suis en total assume ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai justement fait un gateau dans le genre cet aprem pour l'anniv de mon petit sans jaunes non plus.<br /> Pratique et ça change grandement des macarons.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> ohhhhhh moi pas encore osé le macaron ;-(<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />