750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GRATIN DE BLÉ AUX LÉGUMES ET À LA MOZZARELLA

Bonjour, aujourd'hui je vous propose encore une petite recette que j'ai trouvé sur le blog de Boubou "Délicieusement....simple", chez nous, nous avons adorés, elle est vraiment de saison et servi avec des cotelettes d'agneau en grillades, c'est une pure merveille cette recette ! sans plus attendre la voici :

gratinebly1

gratinebly

gratinebly2

Ingrédients :

- 2 sachets d'Ébly (250g)

- 25cl de bouillon de volaille

- 4 tomates

- 2 courgettes

- 2 boules de mozzarella

- sel et poivre du moulin

- un peu de thym

 

Je préchauffe mon four.

Dans un plat allant au four, je verse le l'ébly (non cuit), je l'arrose du bouillon de volaille chaud, je mélange bien, je dispose au dessus 1 courgette lavé, épluché 1 rang sur 2 et coupé en rondelles, je sale et poivre, puis 2 tomates lavées et coupées en rondelles, je sale et poivre et les rondelles d'une boule de mozzarella, je recommence mon opération : une rangée de courgettes, une de tomates et je finis par une de mozzarella, je saupoudre d'un peu de thym (ou si vous préférez d'un peu d'herbe de provence) je recouvre mon plat d'une feuille d'alu et je glisse au four pour 50 à 55 minutes (je retire la feuille d'Alu, quand il reste 30 minutes de cuisson).

 

Je vous conseille vivement cette recette !!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Une bien jolie assiette pleine de bonnes choses, de couleurs et de saveurs !<br /> Bisous ;-)
Répondre
C
bonjour laurence, j'ai fait cette recette qui m'a beaucoup plue<br /> je l'ai postée sur mon blog en faisant les liens vers le tien;<br /> un grand merci je me suis régalée
Répondre
E
Bonjour Loloche, c'est a faire ! merci a toi<br /> encore une journée de baignade... avant la pluie<br /> Belle journée > A bientôt
Répondre
E
c'est le genre de gratin qu'on aime beaucoup à la maison
Répondre
G
Voici un petit gratin bien estival !! jadore ma Loloche ! Qu'est ce que tu cuisines en ce moment ! pas comme moi, avec le monde que j'ai eu je suis un peu arrivée à saturation... !<br /> Gros bisous
Répondre
C
Tu as raison ça m'a l'air bien sympa pour accompagner des grillades...j'adore avec la mozza fondu!! Gros bisous ma belle
Répondre
C
snif snif ma loloche je passe mon tour je n'aime pas le blé!!!!!!!!<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
R
coucou ma petite loloche!! comment tu vas???? desolée de ne pas etre passée ces derniers jours, petit probleme de santé encore une fois...<br /> je te fais des gros bisous, j espere que tout va bien pour toi.
Répondre
B
C'est une agréable surprise de voir que tu as testé deux de mes recettes. ça fait toujours plaisir de savoir que l'on a aimé! Un grand merci, passe une bonne soirée.
Répondre
S
mmm ca fait longtemps qu je n'ai pas mange d'ebly ca remonte vraiment a tres longtemps et ton gratin est a tomber ma chere loloche !! le ble me rappelle un plat que faisait ma grand mere :)<br /> bizzz
Répondre