750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

MOELLEUX CHOCOLAT-AMANDES ET SA CHANTILLY AUX CARAMBARS

Bonjour, aujourd'hui ça était une journée Spéciale ! c'est l'anniversaire de ma louisa, elle a 4 ans, alors cette aprem nous AVONS réalisé son gâteau d'anni..... pour ce soir ! un gâteau tout en gourmandise qui a fait unanimité dans nos papilles. Samedi, nous refêterons son anniversaire avec toutes la famille et deux autres gourmandises viendront se rajouter à celle-ci ! alors ne manque pas le rendez-vous gourmand !!!!!! mais sans plus attendre voici la recette de ce Moelleux chocolat-amandes et sa chantilly aux carambars :

moelleuchocoamandemoelleuchocoamande2Ingrédients :

Pour le moelleux chocolat-amandes

- 4 oeufs

- 100g de sucre fin

- 100g de poudre d'amandes

- 100g de farine

- 200g de chocolat noir

- 50g de beurre

Pour la chantilly aux carambars

- 20cl de crème liquide

- 12 carambars

- 8cl de lait

 

Je prépare mon gâteau : je mélange les 4 jaunes avec le sucre et la poudre d'amandes. Je fais fondre au micro-ondes 1 minutes le chocolat et le beurre, je le rajoute à ma préparation ci-dessus. J'incorpore la farine et délicatement les 4 blancs en neige ferme. Je dispose ma pâte dans un moule à manquer en silicone et je cuits 30 minutes à 180°. Au bout de temps je laisse tiédir et je démoule.

Je prépare ma chantilly : Je fouette la crème liquide jusqu'a consistance d'une chantilly, je place au frais. Je fais fondre dans le lait les carambars, je laisse tiédir cette sauce et je l'incorpore au bout de ce temps à ma chantilly. Je place ma préparation au frais pour 1 heure au moins.

Montage : je décore mon moelleux avec la chantilly de carambars, je place quelques billes de sucre argenté que j'ai trouvé dans la boutique "Cakes et saveurs d'antan" pour lui donner un air de fête ! et voilà le travail ! Loulou et moi, nous sommes fières !

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

100 4348

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> une chantilly au carambar, que a doit être bon ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> délicieusement gourmand !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam avec la chantilly carambar la bombe gourmande !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> super ce gateau !!! et tres bon anniv pour ses 4 ans !!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un délice ce moelleux très gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo les chefs pâtissiers, excellente la chantilly aux carambars et avec du retard JOUYEUX ANNIVERSAIRE à Louisa.<br /> Très bon week-end à toi et ta famille ma Loloche, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En retard, mais du fond du coeur : "Joyeux Anniversaire Louisa !!!!!"<br /> Elle est toujours plus mignonne et ... si appliquée en cuisine !!! Il était bon le beau gâteau fait en communauté ???<br /> Plein de bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wouaaa brav les cuisinières!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un beau gâteau pour ta p'tite puce ! Bravo et bon anniversaire (en retard) à ta choupinette. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon anniversaire à ta fille<br /> ton moelleux est magnifique , j'aime l'idée de la mousse aux carambars<br /> bravo<br /> demain sur mon blog je te ferais un clin d'oeil<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre