750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

PASTASOTTO BROCOLIS MERGUEZ

Bonjour, la semaine dernière Mr loloche avait apporté de la boucherie de belles merguez espérant les dévorer en BQ, mais voilà, la météo ne si prêtant pas, j'ai du chercher une solution de remplacement, je me suis donc rappelée avoir noté dans mon carnet de "recettes à faire" des copinautes : la recette des pâtes aux merguez : pastasotto brocolis merguez que j'avais trouvé sur le blog de "Tartine @ chocolat", les pastasotto sont des pâtes cuites comme un risotto ce qui leurs donnent un moelleux et une saveur unique, ce plat est inspiré de Tartine@chocolat par ses ingrédients et par Jamie Oliver pour sa création !!! mais assez de blabla, voici la recette et comme Jamie Oliver le dit :

Faites passer   

patesauxmerguezjamieo

patesauxmerguezjamieo1

patesauxmerguezjamieo2

Ingrédients :

J'ai un peu modifié les quantités

- 500g de pâtes (selon votre choix)

- 1 belle oignon (rouge pour moi)

- 1 bouquet de brocolis

- 1kg de merguez (de bonnes qualités)

- 1 bouillon cube de volaille

- 1 c à soupe de concentré de tomates

- une pointe de piment

- sel et poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive

- du parmesan

 

Je chauffe un petit litre d'eau avec le bouillon cube de volaille, je rajoute le concentré de tomates, je réserve.

Je coupe les merguez en morceaux de 2 à 3 cm environ, je les cuits dans une poêle anti-adhésive sans ajouter de matière grasse.

Dans une sauteuse, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon rouge émincé, je rajoute le bouquet de brocolis que j'ai découpé en tout petit bouquet, je laisse revenir 2 minutes, ensuite je rajoute les pâtes, je sale et poivre et verse le bouillon à la tomates, je rajoute le piment et je laisse cuire doucement jusqu'a absortion du liquide et que les pâtes soient cuites.

Quand les pâtes sont cuites, j'incorpore les morceaux de merguez et je les réchauffe 1 à 2 minutes dans les pâtes chaudes, je sers sans attendre et je saupoudre de parmesan !!

 

Au risque de me répéter : FAITES PASSER maintenant

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ohhh!!! que j'aime ça!<br /> il n'en reste pour moi ??!!(enfin tu veux bien en refaire pr moi ??!! hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
G
Cette recette me fait sourire car je viens tout juste de faire des spaghetti aux merguez ! J'hésitais à mettre la recette sur mon blog mais on pourrait comparer ? Ceci dit aux vues de TA recette,<br /> je me demande si je ne la préfère pas. Bravo ! bises
Répondre
B
Il en resterait pas un peu ??? :D
Répondre
M
mmm des pates c mon pecher mignon j'en fait 2 fois semaines loll avec des merguez depuis le temps que je n'en ai pas mange :)<br /> bizz ma belle
Répondre
J
Aussi beau que bon ! Bisous !
Répondre
L
il me plait beaucoup ton joli plat de pâtes ! façon risotto cela rends les pâtes hyper moelleuses j'adore ! bises
Répondre
C
Je ne résiste pas à ton assiette de pâtes/merguez!! Bisous ma belle :)
Répondre
L
humm un plat aux saveurs du sud!! ça me donne envie de retourner en vacances!! Bonne fin de weekend, bises<br /> Lou
Répondre
C
hummmmmm cette recette de pâtes est un régal!!!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
V
Mi piace molto<br /> Je te souhaite un très beau WE<br /> Valérie.
Répondre