750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

RISOTTO AUX CÈPES

Bonjour, aujourd'hui dimanche, je vous propose un petit accompagnement que j'apprécie beaucoup : un risotto, mais pas n'importe quel risotto puisqu'il s'agit de celui aux cèpes !! que dire de ce mets : facile à faire, une cuisson rapide, un parfum qui embaume la cuisine et au goût une saveur délicate, un Risotto aux cèpes quoi !!!!! alors voici la recette :

risottoauxcepes.jpg

risottoauxcepes1.jpg

risottoauxcepes2.jpg

Ingrédients :

- 500g de riz arborio

- 1 sachet de 300g de jeunes cèpes émincés (surgelés Picard)

- 30 cl de vin blanc (0° pour moi)

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 échalote

- parmesan

- un peu d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

 

Je fais revenir dans un peu d'huile d'olive l'échalote hachée, je fais suer et rajoute le riz, je mélange pour que l'huile enrobe les grains, je mouille avec le vin blanc, je laisse un peu évaporer, je mouille avec de l'eau jusqu'au dessus du riz, j'émiette le cube de volaille, je mélange et laisse cuire 5 minutes à feu doux, j'incorpore ensuite mes cèpes surgelés, je mélange, rajoute de l'eau pour juste couvrir si il le faut et laisse cuire à couvert et feu doux jusqu'a évaporation du liquide, goutez, si le riz et tendre c'est prêt, sinon ajouter de nouveau de l'eau pour juste couvrir et continuer la cuisson à couvert et feu doux jusqu'à évaporation.

Quand le risotto est cuit, j'ajoute un peu de parmesan, je ne mets pas de quantité, c'est selon le goût ! je sale et poivre.

Servir avec une viande blanche de préférence pour sublimer la saveur du risotto.

 

Du riz comme ça, moi j'en mange tout les jours !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis une fan des risottos. Je pourrais en manger jour et nuit. Ton plat de risotto, je n'en ferais qu'une bouchée!!! Miam! ;)
Répondre
L
Mon risotto pref de pref!! il est beau !
Répondre
L
Il est juste terrible ce risotto ! Aux cèpes ... Je ne peux qu'avoir envie d'y plonger ma fourchette, mais attention, elle est gourmande ma fourchette ;-)<br /> Des bisous, et un bon week-end !
Répondre
G
ohhhh ! ce risotto mais quelle réussite !! oh ! oui je sens le parfum dans la cuisine, c'est inimittable ! ah ! ce champignon il m'aura fait saliver c'est certain ! Merci ma Loloche pour cet<br /> instant merveilleux !! Gros bisous !!
Répondre
I
J'adore les risottos et le tien éveille mes papilles ! J'ai faim maintenant !!!
Répondre
L
hummm trop bon ton petit risotto ! bisous
Répondre
A
aux cèpes... c'est la fête!!!<br /> hélàs beau-papa n'en a pas encore trouvé cette année
Répondre
C
j'aime beaucoup et la déco aussi, merci pour le partage!<br /> <br /> Carmen.
Répondre
M
Humm! Des cèpes, qu'est ce que j'aime ça! Ta recette est terrible!!!!!!
Répondre
A
je crois que c'est mon risotto préféré!! en général j'en fais aux champignons, mais uniquement avec des cèpes c'est l'extase!! bonne soirée
Répondre