Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

RISOTTO AUX CÈPES

7 Avril 2013, 07:09am

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui dimanche, je vous propose un petit accompagnement que j'apprécie beaucoup : un risotto, mais pas n'importe quel risotto puisqu'il s'agit de celui aux cèpes !! que dire de ce mets : facile à faire, une cuisson rapide, un parfum qui embaume la cuisine et au goût une saveur délicate, un Risotto aux cèpes quoi !!!!! alors voici la recette :

risottoauxcepes.jpg

risottoauxcepes1.jpg

risottoauxcepes2.jpg

Ingrédients :

- 500g de riz arborio

- 1 sachet de 300g de jeunes cèpes émincés (surgelés Picard)

- 30 cl de vin blanc (0° pour moi)

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 échalote

- parmesan

- un peu d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

 

Je fais revenir dans un peu d'huile d'olive l'échalote hachée, je fais suer et rajoute le riz, je mélange pour que l'huile enrobe les grains, je mouille avec le vin blanc, je laisse un peu évaporer, je mouille avec de l'eau jusqu'au dessus du riz, j'émiette le cube de volaille, je mélange et laisse cuire 5 minutes à feu doux, j'incorpore ensuite mes cèpes surgelés, je mélange, rajoute de l'eau pour juste couvrir si il le faut et laisse cuire à couvert et feu doux jusqu'a évaporation du liquide, goutez, si le riz et tendre c'est prêt, sinon ajouter de nouveau de l'eau pour juste couvrir et continuer la cuisson à couvert et feu doux jusqu'à évaporation.

Quand le risotto est cuit, j'ajoute un peu de parmesan, je ne mets pas de quantité, c'est selon le goût ! je sale et poivre.

Servir avec une viande blanche de préférence pour sublimer la saveur du risotto.

 

Du riz comme ça, moi j'en mange tout les jours !!!!!

Commenter cet article

Made in Cooking 18/04/2013 19:30

Je suis une fan des risottos. Je pourrais en manger jour et nuit. Ton plat de risotto, je n'en ferais qu'une bouchée!!! Miam! ;)

la Fourmi Elé 18/04/2013 11:47

Mon risotto pref de pref!! il est beau !

Lyne 12/04/2013 19:51

Il est juste terrible ce risotto ! Aux cèpes ... Je ne peux qu'avoir envie d'y plonger ma fourchette, mais attention, elle est gourmande ma fourchette ;-)
Des bisous, et un bon week-end !

gut 10/04/2013 09:08

ohhhh ! ce risotto mais quelle réussite !! oh ! oui je sens le parfum dans la cuisine, c'est inimittable ! ah ! ce champignon il m'aura fait saliver c'est certain ! Merci ma Loloche pour cet
instant merveilleux !! Gros bisous !!

Ingrid Lolibox 09/04/2013 11:36

J'adore les risottos et le tien éveille mes papilles ! J'ai faim maintenant !!!