750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

SPAGHETTIS À LA CARBONARA

Bonjour, tout d'abord pardonnez moi pour mes absences ces derniers temps !!! comme il fait beau en ce moment, après le travail je profite de dernière balade ou du jardin avec les filles ;-) du coup je prends du retard dans ce que j'ai à faire dans la maison et je m'en occupe au moment ou en théorie je suis sur les blogs !! 

Aujourd'hui je vous propose des spaghettis à la carbonara ;-) ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait !!!! nous nous sommes régalés et avec vous je partage ce classique en matière de pâteeeeeeeeeee !!!! mais voici ma recette :

spaghetticarbonara

spaghetticarbonara1

spaghetticarbonara2

Ingrédients :

- 500g de spaghettis

- 500g de champignons de paris

- 40cl de crème fraîche épaisse

- 300g de dés de jambon de poulet

- quelques copeaux de parmesan

- 1 jaune d'oeuf/personne

- une pincée de noix de muscade fraîchement râpé

- sel et poivre du moulin

 

Je cuits les spaghettis comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, j'enlève le bout des pieds des champignons, je les passe à l'eau pour retirer la terre et je les coupe en fines lamelles. Je les fais revenir dans une grande poêle avec une noix de beurre, quand toute l'eau c'est évaporé, je rajoute la crème épaisse, je sale et poivre, puis la muscade, je laisse la sauce épaissir, enfin je rajoute mes dés de jambon de poulet, je garde cette sauce de coté bien au chaud.

J'égoutte les spaghettis, je les verse dans un plat à service, je verse dessus la sauce champignons-jambon, je mélange bien.

Dans chaque assiette, je dispose un peu de spaghettis carbonara, je place au milieu un jaune d'oeuf dans sa coquille pour la présentation et que je vais mélanger en dernière minutes (le jaune rajoute du moelleux au spaghetti !!) puis je parséme de copeaux de parmesan.

 

Je vous souhaite un bon appétit ;-) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'étais absente de chez moi depuis une dizaine de jours (d'où mon silence) mais je suis contente d'être rentrée car les pâtes et moi c'est pour la vie ! alors là tu me fais saliver. Belle réussite<br /> de Carbonara ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> extra ma loloche, meilleur que la mienne ! bisous amie et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tout le monde adore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> te revoilà :) ho le beau plat de pâte mon chéri en rafole ! bon weekend bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'a-dore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Rôoo c'est avec ce plat que j'ai commencé à tomber amoureuse de monzhomme. Souvenirs...<br /> Au fait ma belle, à propos de Philippe Catherine, je vais le vois à MISILAC moa !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> extra! si cela te tente il faudra que tu teste la recette des "vraies carbonara" qui est sur mon blog, je n'en ai jamais mangé de meilleur et ravi tous les invités avec! bisous bisous ma<br /> loloche!<br /> P.S: je suis comme toi en ce moment je profites à fond de la piscine et du jardin en rentrant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> excellent!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un plat des plus savoureux, une valeur sûre!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une délicieuse assiette à l'Italienne, pleine de saveurs et de couleurs<br /> Je te souhaite une belle fin de semaine<br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre