750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

SPAGHETTIS BOLOGNAISE AUX PETITS LÉGUMES

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un petit plat de pâtes bien réconfortant : des spaghettis bolognaise, avec petits légumes mais "Made in Loloche", l'avantage de cette recette en plus d'être gouteuse, c'est qu'elle est ultra rapide, mais voyez par vous même :

spaghettiboloauxlégumes

spaghettiboloauxlégumes1

spaghettiboloauxlegumes2-copie-1.jpg

Ingrédients :

- 500g de viande hachée

- 2 oignons rouge

- 150g de juliennes de légumes surgelées (picard)

- 1 boîte de 400g de tomates pelées

- 2 c à soupe de concentré de tomates

- 1 pot de 400g de purée de tomates velouté "la rossa" de Mutti

- 1 gousse d'ail

- un peu de thym

- sel et poivre du moulin

- 2 morceaux de sucre

- un peu d'huile d'olives

- des spaghettis

 

Dans une poêle, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive 1 oignon émincé, je rajoute la viande hachée, je sale et poivre, saupoudre de thym et laisse prendre une belle couleur, au bout de ce temps je rajoute la tomates pelées, je mélange bien, je mets le tout au mixeur et mets ce hachis fin de coté.

En même temps que la préparation ci-dessus, je chauffe un peu d'huile dans un wok, j' y fais revenir l'oignon rouge émincé restant, je rajoute la julienne de légumes et la gousse d'ail en chemise, je sale et poivre, je laisse mijoter jusqu'a ce que les légumes soient tendres, au bout de ce temps, j'y incorpore le concentré de tomates, je mélange délicatement et mouille avec 2 verres à moutarde d'eau. J'ajoute le sucre et la purée de tomates velouté, je laisse mijoter 3 minutes et incorpore le hachis de viande ci-dessus. Je laisse poursuivre la cuisson à feu doux 15 minutes.

Avant la fin de cuisson de la bolognaise aux petits légumes, je cuits les spaghettis dans un grand faitout d'eau bouillante salée au temps indiqué sur le paquet.

 

À servir avec du bon parmesan !!

 

L'essayer c'est l'approuver    

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hum, un bon plat de pâtes comme je les aime!!!!! Prête à aller courir après cette portion de féculent! hop hop hop!!
Répondre
G
Hello ma Loloche !!! comment va ? je tiens à te dire que ta blolognaise est tellement belle que je t'en commanderai bien un grand pot pour mon diner de ce soir. Est ce possible ? en chronopost je<br /> l'aurais peut être à temps hihihi !! c'est vrai elle est super tentante !<br /> J'espère que tu n'es pas trop congelée.... moi entre hier et aujourd'hui il y a 10° de différence à la baisse ! Brrrr ! froid !!! Bisous bisous
Répondre
N
et ben voilà j'ai faim, je ne resiste jamais à un bon plat de pates! le tien m'appelle!
Répondre
P
Ca change et c'est très appétissant, en plus on fait manger des légumes aux enfants, quoi de mieux ?<br /> Bisous
Répondre
C
une recette simple qui a toujours un succés!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
L
une belle assiette qui nous fais voyager jus'en Italie !!! bonne aprés midi, bises Lou
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses ces pâtes
Répondre
A
bonne idée avec des légumes en plus
Répondre
C
Mmmmmmmmm, un pur délice tes spaghettis bolognaise, j'adooooore, troooop bon !!<br /> bisous la belle
Répondre
C
Et une assiette pour moi aussi stp...<br /> Carmen.
Répondre