750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

STEACKS HACHÉS SAUCE ÉCHALOTES-GORGONZOLA

Bonjour, aujourd'hui pas de petites douceurs, mais une sauce qui fait fureur à la maison, elle est apprécié des petits comme des plus grands !!! je l'accompagne souvent d'un steack haché ainsi que de pâtes, voici la recette de la : sauce échalotes-gorgonzola :

sauceechalotesgorgonzola

sauceechalotesgorgonzola1

sauceechalotesgorgonzola2

Ingrédients :

- steacks hachés fait maison

- 9 échalotes émincées

- 150g de gorgonzola

- 25cl de crème semi-épaisse

- poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive

- des pâtes

 

Je prépare mes steacks hachés, je mélange 600g de viande hachée avec 1 jaune d'oeuf, 2 c à soupe de chapelure, 1 échalote émincée, le sel et le poivre. Je les façonne.

Dans une poêle, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive les steacks hachés, quand ils sont cuits, je les retire et les mets de coté dans une assiette, dans la même poêle, je fais revenir dans les sucs de viande les échalotes émincées, quand celles-ci sont fondantes, je rajoute le gorgonzola que j'émiette, je mélange et ajoute la crème, je laisse le fromage fondre, je mets un petit coup de moulin à poivre et redispose les steacks hachés dans la sauce.

Entre deux, dans un faitout, je cuits dans de l'eau bouillante salée les pâtes au temps indiqué sur le paquet.

 

J'en connais une qui doit saliver : n'est ce pas Afaurore et vous ????

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une recette que nous avons appréciées. J'ai un peu modifié mais j'essayerai ta version certainement un jour.<br /> Belle journée; FLaure
Répondre
N
Je le savais !! Oui je le savais que ca allait encore tout déchirer, je le savais que je lécherais (presque) mon assiette, je le savais que j'allais adoré ta sauce !!!! Merciiiiiiii Loloche !!! Je<br /> te l'ai piqué d'ailleurs sur mon blog !! Bisous
Répondre
P
On vient de finir notre déjeuner. Steak sauce gorgonzola façon Loloche. Un délice! Merci.<br /> Bon week-end.<br /> Nathalie
Répondre
N
Pffffiouuuu encore une sauce de malade...mais celle là faudras que je la teste en solo car Mr Noasette n'aime pas ce genre de fromage !
Répondre
G
Tu sais que la mère sauce que je suis n'aurais pas pu du tout résister à celle-ci ? c'est pas formid pour mes kilos mais c'est tellement irrésistible pour moi ! Bisous
Répondre
M
Il y a tout ce que j'aime dans ce plat, même les pâtes ce sont mes préférées!!!!!!!!!
Répondre
C
Mmmmmmmmm, steak haché sauce échalotes/gorgonzola, super association, troooooooop bon !!<br /> Bisous et bon week la belle
Répondre
L
<br /> <br /> du coup tu me redonne envie d'en remanger !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
un repas familial très joli..comme tu dis pour petits et grands .
Répondre
V
une sauce du tonnnnnnerrrrrre<br /> bizz<br /> valou
Répondre
N
Une belle recette, bien savoureuse!
Répondre