750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

TIAN POMMES DE TERRE, BACON ET CHEDDAR

Bonsoir, hélas c'est dernier temps, nous n'avons pas été gaté au niveau météo, sur ma table les petits plats et gratins on refait leurs entrées, je vous propose un petit tian que j'ai dégoté chez bérengère du blog "à la table de Bérengère", il est hummmmmmmmmm je vous dis que ça ! sans plus attendre the recette :

tianpdeterre100 4142Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 1 kg de pommes de terre

- 10 tranches de bacon (de dinde pour moi)

- 10 tranches de cheddar

- sel et poivre du moulin

- un peu de persil séchés (pour moi)

- un peu d'huile d'olive

 

J'épluche, lave et découpe avec l'aide du robot des rondelles fines de pommes de terre.

Je fais revenir dans une sauteuse les rondelles de pommes de terre avec un peu d'huile d'olive pendant 15 à  20  minutes environ, jusqu'a ce que celles-ci deviennent tendres.

Dans un plat allant au four, je dispose mes pommes de terre, j'intercale mes tranches de bacon et de cheddar jusqu'a épuisement complet. Je sale et poivre, saupoudre d'un peu de persil et hop au four pour 20 à 30 minutes environ !

Comme bérengère, j'ai trouvé que la salade était la meilleur des associations !


Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Oh!!!quelle bonne idée! Avec les pommes de terre primeures du jardin, très tendres en ce moment, ce doit être délicieux! merci et bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime !!!!<br /> bises<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il doit etre très bon ce tian!<br /> C'est une belle idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un tian super gourmand ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne recette ma belle =)<br /> j'espère que tu va bien?<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j' ai déjà fait ce genre de gratin avec les 3 principaux ingredients c 'était un délice<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> OH LALA sa sa doit etre un délice merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> super original !!!! j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> superbe ! je retiens ! merci ma loloche !<br /> je te laisse mon petit texte a défaut de mon clic<br /> <br /> <br /> Les grenouilles se réunissent et se congratulent<br /> ce climat est a leur convenance et elles se bousculent.<br /> Sur les routes que de sauts, elle pullulent et copulent<br /> c'est la loi de la nature, mais prenez garde aux véhicules.<br /> Vos gambettes sont trés recherchées, pourtant si minuscules<br /> <br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres sympa cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre