750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

BLANQUETTE DE POULET

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite recette que je fais souvent, mes enfants l'adore et je trouve qu'elle se prépare assez rapidement !! simple mais pour le plaisir de tous, voici ma recette de la Blanquette de poulet :

blanquettedepoulet.jpg

blanquettedepoulet1.jpg

blanquettedepoulet2.jpg

Ingrédients :

- 800g de blancs de poulet

- 1 oignon rouge

- 2 (ou 3 petites) carottes

- 1 blanc de poireaux

- 200g de champignons de paris (surgelés picard)

- 1 bouillon cube de volaille

- un peu de thym

- 2 feuilles de laurier

- le jus 1/2 citron

- 3 c à soupe de crème fraîche épaisse

- 1 jaune d'oeuf

- sel et poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive

 

Dans une sauteuse, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive les blancs de poulet coupés en morceaux avec l'oignon rouge émincé. Je rajoute le blanc de poireaux lavé et coupé en tronçons, puis les carottes lavés, épluchés et coupés en rondelles avec une mandoline et enfin les champignons émincés surgelés, je mélange le tout, je sale et poivre, saupoudre de thym et ajoute le laurier, je mouille avec de l'eau pour recouvrir juste la viande et les légumes, je rajoute le bouillon cube que j'effrite au dessus et laisse cuire à feu moyen de 45 minutes à 1 heure.

Je prépare la sauce, dans un bol, je dispose la crème fraîche, je rajoute le jus de citron et le jaune d'oeuf, je mélange bien le tout et l'incorpore au plat ci-dessus.

J'ai servi cette blanquette de poulet avec un délicieux riz basmati !!!!!

 

Testez le !!!!!! un bon appétit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sans problème, tu peux prendre mes photos sur mon blog !
Répondre
C
Bonjour,<br /> Petit clin d'oeil sur mon blog aujourd'hui avec cette recette. Merci beaucoup on a adoré.
Répondre
C
hummm ce plat me donne trop faim, et je ne sais même pas ce que nous allons mangé ce soir !!! bisous
Répondre
C
Coucou ma toute belle !!! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013 que tous tes souhaits se réalisent ma douce !!!<br /> Je suis désolée de mon abscence mais ma formation est super hard, je n'ai plus de temps pour moi, il faut que j'ai ce diplome !!!! Du coup, je laisse de côté mon blog en publiant d'anciennes<br /> recettes qui sont en attente sur mon ordinateur, heureusement que j'en ai car je ne cuisine presque plus, on mange que des gâteaux car je m'entraine à fond, je te raconte pas les kilos et<br /> franchement je suis écoeurée voir blindée en sucré, lol !! J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille ! je vois que tu fais toujours des recettes bien gourmandes ma belle, un pur régal comme<br /> d'habitude !!<br /> Je te fais de gros gros bisous ♥♥♥
Répondre
L
<br /> <br /> wouahhhh ça fait chaud au coeur !! je t'envoie rapidement un mail carole ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
je viens te souhaiter une bonne et heureuse année 2013<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> comme d'hab, je suis en retard, mais c'est chez toi que je veux passé pour te souhaiter l'année ;-) alors pas de notes ici et vite dans ta<br /> cuisine ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Loloche, je viens te souhaiter une très bonne année 2013.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai honte !! égale à moi même je suis toujours à laboure, nous sommes le 4 et je ne suis pas allée sur la blogo depuis le 30 ou 31<br /> décembre je crois !! du coup j'ai présenté aucun voeux rhooooo j'ai honte, mais bon, j'me dis pour me donner bonne conscience que j'ai jusqu'au 31 janvier pour le faire hi hi hi  !!! bon je<br /> viendrai chez toi avant le 31 tout de même ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te souhaite une très bonne année! Des bisous gourmands!
Répondre
L
<br /> <br /> comme je disais aux autres copines, je suis à laboure, nous sommes le 4 et je ne suis pas encore allée présenter mes voeux ;-( je ne<br /> désespère pas, j'ai jusqu'au 31 janvier mdr !!!! mais je n'irai pas jusque la, je passerai dans ta cuisine au plus vite ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je te souhaite une belle, douce et gourmande année
Répondre
L
je te souhaite un joyeux reveillon et une belle année 2013 bises lia
Répondre
C
Le style de plat qu'on adore à la maison, oui on est très poulet et si en plus y a une bonne sauce, c'est parfait!! Gros bisous ma belle Loloche et profites bien de tes vacances...et de ta famille<br /> :)
Répondre
L
<br /> <br /> bahhhh ma pupuce les vacances cest fini ;-( j'ai repris depuis jeudi 3, hier quoi !! c'était dur dur !! en plus j'ai fait n'importe quoi,<br /> parce que la 1er semaine fut calme et vers les 3 derniers jours avant le réveillon, ça était la folie, du coup je suis pas très fraîche h ihi hi  !!! , j'aurais du prendre plutôt la 2ème<br /> semaine de vacances, aller, c'est pas grave, je compte sur mon "beroca" pour me retaper mdr !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />