750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

COOKIES AUX TROIS CHOCOLATS

Bonjour, aujourd'hui j'ai eu envie de faire des biscuits pour le gouter des filles !! j'ai hésité un bon moment entre des sablés ou une recette de biscuits au citron dont je garde le secret jusqu'à sa réalisation ;-) au final, je n'ai fait ni l'un ni l'autre, j'ai eu envie de cookies !! je me suis donc rendu à la cuisine et en regardant si il me restait des pépites de chocolat, j'ai plutôt eu l'idée de les rendre encore plus gourmands avec un mélange de chocolat blanc, noir et pralinoise mais assez de blabla voici ma recette de Cookies aux trois chocolats :

cookies3chocolats

cookies3chocolats1

cookies3chocolats2

Ingrédients :

- 115g de beurre

- 200g de sucre roux

- 2 c à soupe de sucre

- 1 oeuf

- 1/2 c à café de bicarbonate

- 1/2 c à café de sel

- 1 c 1/2 à café d'arôme vanille en poudre

- 1/2 sachet de levure

- 220g de farine

- 100g de chocolat blanc

- 60g de chocolat noir

- 40g de pralinoise

 

Dans un cul de poule, je mélange le beurre mou avec les sucres, quand le mélange blanchit, je rajoute l'oeuf battu, la vanille, le bicarbonate et le sel, j'incorpore la farine et la levure, puis j'ajoute les 3 chocolats grossièrement hachés.

Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, je dispose des petits tas de pâte que j'espace, je les aplatis légèrement et je les glisse au four préchauffé à 180° et en hauteur pour 20 minutes.

 

Et bien voilà, il y a plus qu'à ..........

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Alors maintenant c'est carrément 3 chocolats ? une seul ne te suffit plus !! très très gourmands, il va falloir que je les essayes un de ces jours ! Bisous
Répondre
C
Tu as bien fait... ils ont l'air légers légers
Répondre
C
J'adooooooooooooooooooooore les cookies !!!
Répondre
A
Ohhh les jolis cookies !!!!!!!!<br /> je peux ???! loooool !<br /> Bisousss ma p'tite Loloche !! et trèèèèès bon week end de Pâques ;)<br /> Angie
Répondre
E
Mmmmhhhh ils sont à croquer ! Une pure gourmandise chocolatée ;)<br /> Bisous ! Un bon week end !
Répondre
C
Hello! Ces cookies trois chocolat me font saliver juste avant d'aller au dodo, je vais sans doute faire des rêves très gourmands et gastronomiques! Biz
Répondre
M
Quelle pure gourmandises, pas un ni deux mais trois chocolats!!!!!!
Répondre
A
un délice!!!
Répondre
L
des cookies ...je les grignoterai bien devant la télé!!<br /> je te souhaite une douce soirée,<br /> Lou
Répondre
C
A croquer !
Répondre