750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

CUPCAKES PAPILLON AU CHOCOLAT

Bonjour, voici une petite douceur, je vous l'offre avec joie et si vous étiez mes voisines, j'y ajouterais un bon thé !

mupapillonIngrédients :

- 120g de chocolat noir

- 120g de farine

- 2 oeufs

- 120g de beurre

- 120g de sucre

- 1 c à afé de levure chimique

pour la chantilly

- 20cl de crèmes liquide

- 1 sachet de sucre vanillé

- un peu de sucre glace pour la déco

 

100 4002  100 4003

Je fais fondre le chocolat au micro-ondes avec le beurre. Je laisse tièdir.

Je bats les oeufs avec le sucre, puis j'ajoute la farine, la levure et le mélange choco-beurre.

Je verse la pâte dans des petits moules à cupcakes. Je mets au four préchauffé t° 180 pour 20 minutes. Je laisse refroidir ensuite.

Je fais la chantilly, je fouette la crème liquide en chantilly, j'incorpore le sachet de sucre vanillé. Je coupe un chapeau aux cupcakes, je garnis les cupcakes de chantilly, je coupe en deux les chapeaux et je les dispose de telle façon qu'ils forment des ailes. Je saupoudre d'un peu de sucre glace et je sers sans attendre avec un bon thé !muffinpapillonJe vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ils ont l'air bien appétissants !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Non, non, non ! Ce n'est pas sérieux ma Loloche !! Et en plus, tu fais envie aux copines !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aurais aimé être ta voisine !!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohlala je peux pas résister devant cette photo!C'est de la pure folie!<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Hummm ! je craque devant tes cupcakes avec toute cette chantilly. Vraiment trop gourmand , tout comme ta pizza du dessus la garniture est extra.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes cupcakes qui ont des ailes sont irrésistibles, je mets cela de côté, car avec un thé ça sera divin! Bises! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmmmmmmmm j'en veu je peut ma belle???<br /> passe une superbe soirée ma loloche =)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une tuerie ils sont superbes<br /> bizz<br /> valou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ohalala quels magnifiques cupcakes!!!! irrésistibles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh ils sont superbeee<br /> bravo<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre