750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

CUPCAKES TOUT CHOCOLAT OU QUAND LE NUTELLA S'EN MÊLE

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de cupcakes "Made In Loloche", enfin presque j'ai piqué la base de mon cupcake chez "mignardises and Co", d'accord, c'est une base pour muffins mais.......moi cette base elle me plaisait BEAUCOUP !!!! ensuite ma gourmandise à fait le reste ;-) mais assez de blabla, voici les douceurs :

cupcakestoutchococupcakestoutchoco1cupcakestoutchoco2Ingrédients :

Pour le cupcake

- 125g de beurre

- 125g de sucre

- 1 oeuf

- 125ml de crème fraîche

- 225g de farine

- 25g de maïzena

- 1/2 c à café de sel

- 1 c à café de levure chimique

- 3 c à soupe de poudre de cacao amer

- quelques pépites de chocolat

- 12 empreintes de nutella congelés

Pour la chantilly au nutella et la déco

- 20cl de crème liquide entière

- 2 c à soupe de nutella + un peu pour le stylo à gâteau

- quelques petits chamallows

 

Dans un cul de poule, je bats l'oeuf avec le sucre, je rajoute le beurre fondu.

Je mélange la farine, la maïzena, le sel, le cacao et la levure.

Je verse le mélange ci-dessus, dans la préparation de mon cul de poule, je rajoute la crème liquide puis les pépites de chocolat.

Dans 12 caissettes je répartis équitablement la pâte. Je sors du congélateur mon moule en silicone pour chocolat et je démoule les 12 petites empreintes que j'avais remplis de nutella, j'enfonce dans chaque caissettes une boule de nutella congelé (j'ai choisi de congeler le nutella pour qu'il reste bien coulant après cuisson). Je glisse au four préchauffé à 180° 20 à 25 minutes selon les fours.

Je prépare ma chantilly, je fouette la crème bien froide, quand elle est montée en chantilly, j'incorpore les 2 c à soupe de nutella que j'ai un tout petit peu tièdi au micro-ondes pour qu'il s'incorpore facilement à celle-ci.

À l'aide d'une poche à douille, je mets la chantilly de nutella sur mes cupcakes refroidis. Je tièdi un peu de nutella que je place dans une pompe-stylo pour décorer les gâteau... Icipour le decopen !! je dispose quelques petites boules de chamallows et avec le stylo je décore à convenance !! voilà mes gourmandises sont prêtes ;-)

 

Je vous en offre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Mmmh tes cupcakes ont l'air à tomber !!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> l'air et la chanson ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Su-per-be!!!! tes cupcakes sont vraiment très réussis! ça donne envie de lécher l'écran d'ordi!!!;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Waouh !!! des cupcakes très très gourmand au chocolat en plus j'adore.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Waw la la ! Terrible !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en veut bin un :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> t'arrive trop tard ;-(<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop jolie et trop trop gourmand !!!! :) bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de chez Eliane, et c'est super de découvrir toutes ces bonnes recettes, bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> là ma Loloche tu exagères...... ces cupcakes sont tout simplement.... DIABOLIQUES !!!!!! je n ai qu'une envie passer ma main à travers l'écran et t'en piquer un... non deux.. non... enfin tu as<br /> compris !!!<br /> bizz ma belle<br /> valou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai tout mangé ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je t'en pique un !!! Ils sont superbes , belles photos qui donnent envie de mordre dedant : bravo<br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre