750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

HACHIS PARMENTIER DE POISSON MADE IN LOLOCHE

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un délicieux hachis parmentier au poisson que j'ai tout droit sorti de ma petite tête ;-) un vrai délice....!!d'ailleurs je vous le conseille vivement, mais assez de bla bla, voici la recette :

parmentierpoisson

parmentierpoisson1

Ingrédients :

Pour la purée de pommes de terre

- 1kg de pommes de terre

- un peu de lait

- un peu de beurre

- une pincée de muscade

- sel et poivre du moulin

- un peu de chapelure

Pour le hachis de poisson

- 600g de filet de poisson sans arrêtes

- 2 oignons ou 1 gros

- 20cl de lait de coco

- 1 courgette

- 1 c à café de paprika doux

- 2 c à soupe de persil

- 5cl de crème liquide

- un peu d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Je prépare ma purée, je cuits les pommes de terre épluchées. Au bout de ce temps, je passe celles-ci au presse purée, je sale et poivre, ajoute une pincée de noix de muscade râpé, une noix de beurre et mouille avec un peu de lait, la purée doit être légère mais pas liquide, ni trop compacte.

Je prépare le hachis de poisson, dans une poêle, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons émincés, quand ceux-ci deviennent translucides je rajoute la courgette coupées en petits dés, puis j'incorpore les filets de poisson, je sale et poivre, ajoute le paprika et le persil, je mélange bien et casse les filets pour obtenir des petits morceaux, je rajoute le lait de coco et la crème liquide et laisse mijoter 15 minutes à feu doux.

Dans un plat allant au four, je dispose un peu moins de la moitié de la purée de pommes de terre, puis je mets le hachis de poisson et recouvre de reste de purée, je saupoudre de chapelure et quelques noisettes de beurre et je glisse au four préchauffé à 200° pour 35 minutes.

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je vais le tester ton parmentier, avec du lait de coco c'est une très bonne idée :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jadore le made in Loloche...on fait échange de parmentier ?<br /> Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore une idée délicieuse ;-)<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu ne peux que me séduire avec ce petit parmentier à base de poisson! j'ai faimmmmm! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un parmentier au poisson je n y avais jamais pensé, ça a l air toooooop bon, en plus avec du lait de coco miammmmmmm!!!! Je signe de suite je vais essayer comme ça je ferai parti de ta nouvelle<br /> rubrique pour la deuxième fois LOL pour en revenir a tes pain ils sont WHAOoooooooooo !!!<br /> Bizz ma belle<br /> Valou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, super idée avec du poisson !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> trop bon, j'en suis sure !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne suis pas trop hachis mais celui là me plait bien<br /> bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est une très bonne idée un parmentier de poisson !!! Quel talent cette Loloche ;) Merci pour le partage et bonne nuit !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien dis moi , ta petite tête a très bien marché !! lol<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre