750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

LES TIGRÉS

Bonjour, juste avant de partir au travail, je tenais à vous poster la deuxième séries de douceur que j'ai aussi piqué à ma copine Céline "juste histoire de gouter", ces petits gâteaux sont moelleux avec une petite note d'amandes et la présence du chocolat les rendent plus gourmands !! Pour la petite histoire : quand j'ai déposé le petit plat service sur la table de la cuisine, mes filles ont tout mangés, j'y crois pas !! je leurs avais permis d'en prendre 1 voir 2 pour le gouter, et quand j'ai refait un tour dans ma cuisine : plat vite !! croyez moi c'est assez rare ! du coup cette recette est dorénavant inscrite comme un classique du genre chez moi Pour en revenir aux gâteaux : j'ai un peu modifié par manque de temps et oui ! alors que ma Céline nous a fait ses Tigrés avec une belle ganache maison (au chocolat noir et crème) moi pour aller plus vite, j'ai mis de la pâte à tartiner !! mais assez de blabla, voici sa recette :

moelleuxtigres.jpg

moelleuxtigres1.jpg

moelleuxtigres2.jpg   Ingrédients :

- 180g de beurre mou

- 180g de sucre

- 3 oeufs

- 120g de farine

- 60g de poudre d'amandes

- 1 c à café de levure chimique

- 40g à 60g de vermicelles ou pépites de chocolat (j'ai mis 40g de paillettes de chocolat)

- un peu de nutella (n'oubli pas de cliquer sur le lien en haut, si tu souhaites faire avec une ganache comme Céline)

 

Je préchauffe mon four à 180°.

Dans un cul de poule, je mélange au batteur le beurre et le sucre, j'incorpore un à un les oeufs, une fois que le mélange et bien homogéne, je rajoute la farine, la poudre d'amandes et la levure, je mélange toujours au batteur.

J'incorpore à l'appareil, mes paillettes de chocolat et je verse ma préparation dans des empreintes à savarrin en silicone, je glisse au four pour 15 minutes.

Au bout de ce temps, je laisse tiédir, je démoule mes petits gâteaux et je dispose à l'intérieur de chaque cavité 1 c à café de pâte à tartiner.

 

Merciiiiii encore pupuce et les enfants se joignent à moi !!!!!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai souvent vu la recette de tigrés!! souvent interessée; Mais je n'ai pas encore eu le temps!! ils sont superbes
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiii !!!! et tu verras, quand tu auras un moment pour les faire, tu vas adoré, moi aussi j'ai pris le temps pour la faire et je<br /> ne regrette pas  ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh ca c'est bon !! je me souviens en avoir fait depuis un petit moment déjà et j'en garde un bon souvenir.<br /> Bises Bises
Répondre
L
je les ai testé également et j'avais bien aimé bien qu'un peu sec à mon goût mais je n'avais pas rajouter de chocolat au dessus c'est peut être pour çà ! :) bisous !
Répondre
A
bizarrement mes loulous en raffolent aussi
Répondre
M
Bravo, ils sont craquants, je n'en ferais qu'une bouchée !
Répondre
C
plusieurs fois testés à la maison et toujours autant appréciés ces petits tigrés.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
je comprend que tes filles ont tout mangé , dejà tester un délice!!!!!!!!<br /> bon dimanche ma loloche<br /> bisous
Répondre
S
Rhooooo c'est trop gourmand ça.
Répondre
C
Miam, miam, bon si j'ai bien compris tu devras les refaire parce que tes filles ont adoré mais aussi parce qu'elles ont tout dévoré, t'as pas pu en goûter alors,rrrohhh les gourmandes :)) Tes<br /> tigrés sont top ma Loloche et je t'assure que la ganache est vraiment rapide à faire et c'est super beau après refroidissement parce qu'elle se lisse!! Je suis super contente que tu pioches dans ma<br /> cuisine, ça me fait toujours plaisir ma bibiche!! Je te ferai donc un clin d'oeil, non un double avec les bouchées, non un triple avec le filet mignon!!! Je t'embrasse ma Loloche
Répondre
L
<br /> <br /> oui tu as bien compris pupuce, faudra en refaire, elles aiment vraiment et c'est plutôt rare ! si j'en ai quand même gouté mais 1, tu sais<br /> celui qui est grignoté sur la photo, ensuite je te dis elles ont tout mangés les chipettes, je suis resté sur mon reste ;-( je leurs est promis d'en refaire bientôt, mais la, maman mettra<br /> l'assiette devant elle, j'aurai ma part hi hi hi  !!!! pour la ganache, j'ai fait ses tigrés un lundi, le lundi : courses, ménages et si j'ai du temps cuisine pour le gouté, j'ai eu assez de<br /> temps ce jour la pour les faire et être la à la cuisson, mais quand il a fallu faire la ganache je devais partir les chercher à l'école, je voulais pas trop faire ça en rentrant d'autant plus que<br /> je les ai mises à l'école près de mon boulot, il y a de la distance mais surtout des bouchons, quand je rentre il est facile presque 17h20 ! le nut c'était plus facile, par contre oui tu sais ce<br /> que j'aurai du faire : c'est la ganache pendant que les tigrés cuissaient ! sur ce coup j'y est pas pensé sur le moment, la prochaine je mets la ganache et je te passe le petit mot ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
De quoi nous régaler les papilles en ce samedi gris et pluvieux chez moi<br /> Je te souhaite un bon WE<br /> Valérie.
Répondre