750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

OEUFS AU PLAT À L'ANDALOUSE

Bonjour, j'ai trouvé cette recette sur le magazine "cuisine actuelle- hors série septembre/octobre" 2010. J'ai fait cette recette en pensant fortement à une copinautes  "lolo de lolo et sa tambouille" qui devrait adoré..... :-) en plus j'ai parcouru ta catégorie ma Lolo, t'as pas fait !

Comme c'était le soir et que j'avais fini tard, j'ai un peu modifié le mode de cuisson de cette recette, pour ma part ma version a fait que ces oeufs au plat étaient moelleux comme je les aime. Pardonnez moi aussi pour la présentation pas terrible, il manque un peu de déco :-) mais sans plus attendre la recette :

omeletteandalouse

omeletteandalouse1Ingrédients :

pour 4 personnes

- 8 oeufs

- 1 boîte de thon au naturel (140g égoutté)

- 2 tomates

- 1 poivron rouge

- 1/2 oignon (1 entier pour moi)

- 1 gousse d'ail

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- 2 brins de thym ( 1 c à café de thym pour moi)

- sel et poivre du moulin

 

Emincez l'oignon. Pelez et hachez la gousse d'ail. Coupez le poivron en deux, éliminez les graines et cloisons, émincez-le. Coupez les tomates en quatre, épépinez-les et détaillez-les en lanières. Égouttez le thon.

Faites chauffer le four sur 210° (moi j'ai cuit à la poêle, pour que ce soit plus rapide)

Dans une poêle, je fais fondre l'ail, l'oignon et le poivron avec l'huile d'olive 3 minutes.

Au bout de ce temps j'ajoute les tomates et le thym, je sale et poivre et laisse cuire 5 minutes.

Au bout de ce temps j'ajoute le thon, (retirez les brins de thym si vous en avez mis, moi j'ai laissé car j'avais mis du thym séché). Retirez du feu pour la cuisson four.

Pour la cuisson four : répartissez le mélange poêle dans 4 petits plats à oeufs ou dans un plat gratin, cassez deux oeufs dans chaque petits plats ou les 8 si plat unique, laissez cuire 5 minutes au four, servez chaud.

pour la cuisson poêle : je laisse donc ma poêle contenant mon mélange thon-légumes à feu très doux. Dans un grand bol, je casse 4 oeufs que je bats avec un peu de sel et de poivre, je verse l'omelette dans la poêle, je mélange à  peine, je casse les 4 autres oeufs par-dessus et je laisse poursuivre à couvert dans ma poêle à feu doux 1  minutes et à feu très doux pour le reste de la cuisson.

J'ai servi avec une salade verte, mais vous pouvez accompagner de tranches de pain de campagne grillées et frottées à l'ail.

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Super idée je note pour refaire !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour ma loloche, ah un bon petit plat a faire, merci du partage mon amie. pas trop dur la reprise ?<br /> <br /> ... de bons yeux pour un jeu chez moi .. petit colis saveurs en point de mire<br /> <br /> <br /> Excellent début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rhooooo tu me connais bien ma loloche!!!! il faut à tout prix que je teste cette recette!!! avec thon, poivrons et oeufs mamamiaaaaa! je vais me régaler à coup sûr! mille merci ma loloche! tu es<br /> adorable!<br /> bisous bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'arriiiiiive ma Loloche c'est une recette que j'aime!! bravo et merci du partage. bises mon amie et très bon début de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Y a pas besoin de déco car les couleurs de ton plat se suffisent à le mettre en valeur ... C'est très appétissant. j'aime ce genre de petits plats faits au dernier moment !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais on y goûtera sûrement ici. ça semble excellent. Merci pour cette bonne idée.<br /> MErci pour ton commentaire. Aujourd'hui, les 2 équipes de VANNES ont gagné. La vente des T-Shirts pour Pierre s'est très très bien passée. Certaines personnes faisaient même des chèques sans pour<br /> autant prendre 1 T-shirt.<br /> Que d'émotions aujourd'hui, car c'était le 1er match à domicile depuis cet affreux accident.<br /> Pour Pierre, pas grand chose de nouveaux ; pas grande amélioration aux niveaux des membres. Demain, normalement, il part en centre de rééducation à Kerpape, pas très loin de VANNES, à PLOEMEUR.<br /> L'évalution sera sûrement très très long; si encore il y a une évolution positive. Quelle m.... !!!<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum,j'adore les oeufs.Belle recette.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une très belle assiette, pleine de saveurs j Adooore<br /> Bizz<br /> Valou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette qui nous fait voyager !!!<br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les oeufs !!! et ta recette me plait énormément !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre