750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

PALETS BRETONS À LA CLÉMENTINES

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite pause café avec ces EXCELLENTISSIMES : palets bretons à la clémentines !! je souhaitais réaliser une recette avec des clémentines, j'ai farfouillé avec l'aide de Mr Google et je suis tombée sur mon bonheur pour mon plus grand plaisir et le votre  j'ai donc dégoté ces merveilles chez une blogeuse que je ne connaisais pas : Sophie du blog "les gourmandises de sophie"  ,franchement je ne regrette en rien, j'ai une nouvelle cuisine à visiter et cette recette de palets breton qui change des palets classiques m'a laissé rêveuse, tant ces petits biscuits étaient hummmmmmmm !! bref si vous ne me croyez pas, vous avez plus qu'à vous mettre au fourneaux ! mais assez de blabla, voici la recette :

paletclementines.jpg

paletclementines1.jpg

paletclementines2

Ingrédients :

- 270g de farine

- 180g de beurre demi-sel

- 150g de sucre

- 5 jaunes d'oeufs

- 10g de levure chimique

- le zeste de 2 clémentines

- le jus d'1 clémentine

- 2 pincée de fleurs de sel

 

Je préchauffe mon four à 180°.

Dans un cul de poule, je mélange la farine et la levure, je fais un puits, j'y place au milieu les jaunes d'oeufs, le sucre et la fleurs de sel, je remue du bout des doigts jusqu'à ce que le mélange devient sableux. J'incorpore alors le beurre mou, le zeste et le jus de clémentine, je malaxe bien la pâte, celle-ci doit former une boule de pâte assez molle.

Dans des empreintes à muffins en silicone, je dispose dans chaque alvéoles une noix de pâte, je tasse légèrement du bout des doigts, il doit y avoir 2 cm d'épaisseur et je glisse au four pour 15 à 20 minutes.

 

Alors thé-café ou chocolat chaud ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh! ils sont superbes, en plus à la clémantine, ca doit être succulent.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Rhoooo, ces palets bretons me font de l'oeil, dis-donc ! Dès que le cake choco - noix de coco de Doudoute sera englouti, je les testerai. bises<br /> Chrys
Répondre
V
alors là ma loloche tu me touches en plein cœur j adooore les palets breton<br /> bizz<br /> valou
Répondre
C
j'ai déja eu l'occasion se faire des recettes de sophie et je dois dire qu'elle a un super beau blog, très bien fourni avec de belles et bonnes recettes et de bien belles photos aussi<br /> a tester ces palets bretons .; je trouve que c'est difficile d'en trouver de bonnnes recettes ..<br /> un grand merci
Répondre
C
hummmm je sens la bonne odeur de beurre qui se dégage de ces palets.
Répondre
M
Ouah!!!! Ils ont l'air terribles! Depuis que j'habite dans la région bretonne, je n'arrête pas de me dire qu'il faut que j'en fasse!! Surtout en voyant les tiens!!!!!
Répondre
C
miam miam parfumés à la clémentine tes palets sont à croquer!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
excellente idée pour traverser l'hiver<br /> bisous
Répondre
P
Hummm qu'ils sont beaux, j'en aurai bien voulu un pour mon goûter... J'avais publié une recette de palets mais ceux-là me tentent bien ! Bisous, bonne soirée !
Répondre
L
J'en fais des classiques mais je suis ouverte pour gouterr les tiens ! bonne soirée, Lou
Répondre