750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

PAUPIETTE DE DINDE SAUCE CHASSEUR

Bonjour, la dernière fois en faisant mes courses j'ai trouvé des paupiettes de dinde chez mon boucher Halal, ce n'est pas que c'est rare, mais c'est un produit qu'il reçoit en petite quantité et qui part très vite, étant la au bon moment, il ne fallait pas passé à coté !!! je n'avais pas envie de les cuisiner comme à mon habitude, j'ai donc commencé à fouiller sur le moteur de recherche et j'ai trouvé mon bonheur sur un blog que je ne connais pas :  cuisine patisserie chocolat and Co ! en ce qui concerne sa recette, j'ai remplacé ses paupiettes de veau contre de la dinde pour moi et j'ai un peu modifié en ajoutant un peu plus de ses ingrédients et du bouillon, l'esprit de cette sauce reste, je l'ai juste adapté à mon gout ! mais assez de blabla, voici le recette des Paupiettes de dinde sauce chasseur :

paupiettesaucechasseur.jpg

paupiettesaucechasseur1.jpg

paupiettesaucechasseur2.jpg

Ingrédients :

- 4 paupiettes de dinde

- 1 oignon rouge

- 250g de champignons miniatures surgelés Picard

- 15cl de vin blanc (0° pour moi)

- 15cl de bouillon de volaille

- 2 c à soupe de concentré de tomates

- un peu de thym et de laurier 

- sel et poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive

 

Dans une cocotte en fonte, je fais revenir dans un filet d'huile d'olive les paupiettes de dinde 2 à 3 minutes de chaque coté, je rajoute l'oignon rouge émincé fin, je mélange bien, j'incorpore les champignons miniatures encore surgelés, je laisse ceux-ci dégorger leurs eau, je laisse évaporer celle-ci et ensuite je rajoute le concentré de tomates, je mélange puis je sale, poivre et saupoudre de thym et de laurier, je mouille avec le vin blanc et le bouillon de volaille, je couvre ma cocotte et laisse mijoter à feu moyen 30 minutes en remuant de temps en temps.

 

J'ai servi ces paupiettes en sauce avec un écrasé de pommes de terre à la ciboulette !!! 

à tester mesdames !!!!   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très joli plat, vous avez dû vous régaler à la maison !! bisous
Répondre
C
Hum, oui des paupiettes, j'adore et avec ta petite sauce et ton écrasé de patates ça doit être savoureux...je me lèche les doigts hihi!! Bisous ma loloche
Répondre
B
Même si je ne mange plus de viande, ça fait quand même drôlement envie :)
Répondre
M
Beau plat!
Répondre
M
c'est une recette bien gourmande sa donne envie, il faut dire que je suis plus salé que sucré, ...
Répondre
M
Un plat cuisiné comme j'aime!
Répondre
P
salut, superbe recette, bisous
Répondre
F
une assiette bien réconfortante, un vrai régal<br /> bonne journée
Répondre
C
hummmm! que j'aime !!
Répondre
B
c est quand qu ont passe a table??????
Répondre