750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

POULET AU CIDRE

Bonjour, tout d'abord !! je suis désolé d'avoir briller par mon absence cette semaine  celle-ci  a été riche en travaille et sortie, les fêtes approchant, les invitations vont bon train et les films au cinéma sont merveilleux !!! néanmoins j'ai quand même cuisiné et j'ai plein de recettes des copinautes à mettre en ligne, n'est ce pas : patchouka, lolo, chouya et carole !!! mais en attendant, je ratrappe mon retard en vous proposant cette recette que j'avais réalisé il y a de ça un petit moment !

Je vous propose donc aujourd'hui : un poulet au cidre, j'avoue avoir vu passer plusieurs recettes sur le blogo de ce plat, mais j'ai fait à mon idée, alors si vous voyez des petites similitudes, d'avance pardonnez-moi mais assez de blabla, voici la recette :

pouletaucidre

pouletaucidre1

pouletaucidre2

Ingrédients :

- 4 blancs de poulet

- 1 oignon rouge

- 250g de champignons de paris surgelés

- du cidre doux

- 2 grosses cuillères de crème fraîche épaisse

- un peu d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

- 1 c à café de thym

 

Je fais revenir l'oignon rouge émincé dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

Je rajoute le poulet découpé en cubes de taille moyenne, quand le tout est bien colorés, je sale et poivre, saupoudre de thym, je rajoute les champignons en lamelles surgelés et laisse poursuivre la cuisson 5 minutes à feu doux.

Je verse le cidre doux à hauteur de viande, je maisse mijoter 1 heure à feu doux.

Au bout de ce temps, je rajoute la crème fraîche et je sers aussitôt avec un bon riz bon riz basmati.

 

C'est une recette simple et délicieuse que je vous conseille

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Cette recette doit être délicieuse et originale avec le cidre...
Répondre
B
Ca c'est vraiment bon !!! Une recette que je lorgne aussi, j'ai essayé avec du porc et c'était trop bon ! Alors avec du poulet, ça doit être top aussi !!! J'aime bien aussi le nouveau look et la<br /> photo ;) Ahhhh, notre Loloche Nationale, elle en a du talent :) Belle soirée & bon week-end !!!
Répondre
L
<br /> <br /> talent talent c'est vite dit :-) n'ayant pas le premium chui un peu limité dans la déco mdr !!!! mais satisfaite avec mes moyen du bord,<br /> très satisfaite même : ça me ressemble ;-) pour la photo c'est la meilleur de ce que j'ai ! c'est souvent moi qui fait les photos alors sur celles ci je suis rare : comme les zoiziaux du paradis<br /> mdr !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> pour cette recette oui tu devrais l'essayer elle est excellente !<br /> <br /> <br /> je passe te voir aujourd'hui ! aucune sorti en vu et enfin un peu de temps devant moi ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
tu blog a changé de look !!!!! que se passe-t'il ???? En tout cas, ta cuisine, elle, n'a pas changée : toujours aussi appétissante !!!!<br /> bisous<br /> domi
Répondre
L
<br /> <br /> trop de changement tue le changement mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non non !!!!! j'avais juste envie de plus clair ! puis c'est connu c'est<br /> comme le bon vin je me perfectionne avec le temps mais surtout je cherche à obtenir un espace ou je suis vraiment bien et moi ;-) c'est peu être celui-ci l'avenir nous le diras !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mais qu'est ce que tu nous prépares ? un nouveau blog ? j'ai hâte de voir ça. Seras tu toujours sur Over-blog ? je vais voir ça avec impatience ! Je voulais te dire que chez moi il y a une belle<br /> coupe à base de chocolat que je te dédie !! Gros bisous Loloche
Répondre
M
une très belle recette avec de somptueuses photos ... bises Loloche, mariellen
Répondre
C
Ton assiette fait carrément envie, je m'inviterai bien hihi!!! Bisous
Répondre
M
Ca m'a l'air delicieux...
Répondre
A
Miam, on se régal ici !
Répondre
C
Miam miam miam!! ça a l'air délicieux!!!
Répondre
Y
Hey coucou toi ;)<br /> <br /> La présentation est tip top et j'imagine bien que le goût doit être super!! J'en ai l'eau à la bouche à cette heure-ci c'est pas juste ! Des bisous!!
Répondre