750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

STEAKS HACHÉS SAUCE DIABOLO

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite sauce DIABOLIQUEMENT gourmande que j'ai piqué sur le blog de mon amie Éliane du blog "Parfum de campagne", Éliane avait accompagné cette sauce d'un steak comme au restaurant ;-) comme moi je n'en avais pas sous la main, je me suis dis que des steaks hachés feraient l'affaires !! que dire sur cette sauce, si ce n'est que zhom avait plus de sauce dans son assiette que de viande tant il l'a apprécié ;-) d'ailleurs cette sauce Diabolo comme son nom l'indique : Diaboliquement Excellentissime fait partie de notre cahier de cuisine quotidienne aujourd'hui !!!!! mais assez de blabla, voici la recette et n'oubliez pas de lui rendre visite dans sa cuisine à mon amie Éliane, je sais que beaucoup d'entre vous la connaissent.....mais !!! mes collègues et copines du boulot : tu as déjà cliqué sur son blog ? non !! alors allez y ;-)

saucediabolo

saucediabolo1

saucediabolo2Ingrédients :

- 300ml de crème liquide

- 20g de lardons (de dinde pour moi)

- un peu d'huile d'olive pour moi

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 c à café de maïzena (délayé dans un peu de crème)

- 1 poivron rouge

- 3 c à soupe de concentré de tomates

- une pointe de chili

- 1c à café de paprika

- sel et poivre du moulin

 

Dans une poêle, je fais revenir dans huile d'olive l'oignon émincé, j'ajoute l'ail en fines lamelles ainsi que le poivrons lavé et épépiné puis coupé en petits dés, quand les légumes prennent une belles couleurs je rajoute les lardons. J'assaissonne, ajoute le paprika et le chili puis le concentré de tomates et un filet d'eau, je laisse mijoter 10 minutes.

Au bout de ce temps, j'incorpore la maïzena délayé dans un peu de crème liquide, puis le reste de la crème, je laisse épaissir la sauce et je la sers en accompagnement de délicieux steaks hachés bien cuits et de bonne frites du ch'nord !!!!

 

Une assiette ????????????????????????


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comment dire.....c'est juste une pure tuerie !!!! Je m'en lèche encore les babines dis donc !!
Répondre
M
<br /> non deux !!! bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta sauce à l'air délicieuse,il faudra que je la teste!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une très belle sauce je l'ai vu sur son blog.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette sauce a l'air extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une sauce bien gourmande avec ton steak !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle me plait beaucoup cette sauce !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmmh j'ai envie de saucer ta sauce avec du bon pain maison !!! ^^<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sauce.....sauce ;-))))))))<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ton assiette fait bien envie, mais là, je passe mon tour, les poivrons sont mes ennemis !!! Ou alors en l'adaptant...<br /> Bonne soirée, biz !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est original est certainement bien meilleure que toutes celles que l'on trouve toutes faites.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ahhhhhhhhhhhhhhhh que oui !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />