750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

TRIO DE LA MER À L'INDIENNE À LA LOLOCHE, ÉPICÉ SELON JAMIE OLIVER

Bonjour, hier je chercher désespérément ce que j'allais pouvoir servir au repas ? aucune envie précise, regardons dans les livres et magasines de cuisine, une recette : une soupe à l'indienne de Jamie Oliver m'interpelle, oui mais voilà, j'ai pas envie de soupe ! puis EUREKA, je garde les épices de la soupe de Jamie, puis dans cette soupe il y avait du poisson blancs et du lait de coco, REVISITONS donc cette soupe en plat :-) , verdict : Jamie aurait été sous le charme comme nous........ sans plus attendre voici ma recette :

trioindientrioindien1Ingrédients :

- 300g de dos de cabillaud

- 300g de saumon

- 40g de grosses crevettes roses

- 2 oignons

- 100g de pois gourmand

- 1 c à soupe de moutarde à l'ancienne

- 2 c à café de graines de cumin

- 1 c à café de garam massala

- 1 c à café de paprika fort

- 2 c à café de curcuma

- 1 c à soupe bien pleine de gingembre râpé

- 50cl de lait de coco

- 10cl de crème liquide

- sel et poivre de sichuan

- 5 c à soupe d'huile d'olive

- un peu de coriandre ciselées

 

Je fais blanchir les pois gourmands entre 5 et 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante.

Je décortique les crevettes en ne laissant que le bout de leurs queues pour la présentation.

Dans une sauteuse, je fais revenir dans l'huile d'olive les oignons émincés, quand ils sont translucides, je rajoute les pois gourmands au bout d'1 minutes, je rajoute la moutarde à l'ancienne et le saumon coupé en cubes d'1 cm 1/2, je mélange bien et délicatement, sur feu très doux, je saupoudre de graines de cumin, de paprika, de curcuma,de garam massala, de gingembre râpé et de sel et poivre de sichuan. J'incorpore le dos de cabillaud coupé en dés d'1 cm 1/2 puis les crevettes, je mélange délicatement, je mouille avec le lait de coco, toujours sur feu doux cette fois, je laisse mijoter une 20taines de minutes. Au bout de ce temps je rajoute la crème liquide et la coriandre, je donne un coup de cuillère et j'éteins. Je laisse reposer 1 minutes.

J'ai servi avec un riz thaï.

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Hum!!<br /> Quel délice ce plat coloré et varié!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une trée bonne recette merci...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour loloche<br /> petit passage du lundi ! gros bisous amie<br /> Le froid s'intensifie, et la neige annoncée.<br /> belle journée et courage pour la reprise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mon éliane ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> excellente recette...et très bien présentée!<br /> un petit chef d'oeuvre<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, on essaye ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Que de bonnes épices pour ce plat … j'aime toutes ces saveurs qui nous font voyager<br /> En attendant de te lire, je te souhaite un bon dimanche<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hummm tout ce que j'aime!!!!merci<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou ma Loloche,<br /> il n'a pas plus mais assez gris quand même<br /> demain petite balade pour se décrasser un peu !<br /> belle soirée et a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> avec tant d'ingrédients ce doit-être un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je suis complètement fan de ce plat qui fait voyager !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii nat@cha sans me lancer de fleur, même si les épices mon étaient inspiré par jamie, je suis fière de cette impro !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Délicieux et épicé comme j'aime, tu régales mes papilles ma chère amie.Bises Loloche et passe un bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre