750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

VERRINES DE LENTILLES AU SAUMON ET OEUF DE CAILLE MOLLET

Bonjour, fin décembre et janvier rime avec festivité, durant cette période nous cherchons des petites idées qui seront proposés au cour du repas ou pendant l'apéro, je n'ai pas échapé à cette règle et dans ma quête d'idée j'ai fait de nombreuses trouvailles, en voici une ! j'ai eu beaucoup mais alors beaucoup de mal à faire un choix chez mon amie Sophie tant je ne savais plus ou mettre la tête, des merveilles en veux-tu en voilà à profusion toutes aussi appétissantes et joliment présentées les une que les autres c'est ça "Mignardises and Co" , mais aller plutôt jeter un coup d'oeil si vous ne la connaissais pas encore !!!! donc pour les fêtes j'ai choisi de réaliser ses : verrine de lentilles au saumon et oeuf de caille mollet :

verrineslentillessaumon

verrineslentillessaumon1

Ingrédients :

Pour 6 verrines

- 100g de saumon fumé

- 180g de lentilles

- 1 échalote

- un peu de persil

- un peu de vinaigrette

- 6 oeufs de caille

- 1 bouquet garni

 

Je cuits les lentilles dans 1 lire d'eau avec 1 bouquet garni 50 minutes, je laisse refroidir.

Je coupe le saumon en fines lanières, je le mélange aux lentilles froide.

Je cisèle l'échalote et le persil (selon votre goût), je fais une vinaigrette avec de la moutarde, huile olive, vinaigre sel et poivre du moulin, j'ajoute le tout dans les lentilles au saumon.

Je cuits les oeufs de caille 2 minutes dans de l'eau bouillante, je les écaille et les coupe en deux, je dispose ensuite 1 oeuf de caille par verrine.

 

Attention aux oeufs de caille ça va vite !!! mes 2 minutes ont du être un peu à rallonge, résultat ça tient plus du cuit dur que mollet mais bon, j'assume

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est une super idée, j'adore
Répondre
P
sympa pour l'apéro !!Pierre
Répondre
G
Prends ton temps ma Loloche, pour moi pas de problème !!! C'est dimanche profite !! Je t'embrasse
Répondre
M
Elles sont très festives tes verrines, j'en prendrai bien une!!!! Bonne journée!!
Répondre
A
Superbe idée, j'aime beaucoup !!!
Répondre
C
C'est bien ce que je me disais en voyant tes oeufs, hi,hi, j'ai relu ton titre plusieurs fois car tes photos montraient des oeufs durs, mais ce n'est pas grave ma belle car ce n'est pas facile à<br /> faire surtout des oeufs de caille !! En tout cas, ta recette a l'air trèèèèèès appétissante, Mmmmmmmmmmmmmmm !! j'adoooooore les lentilles et les oeufs de caille !!<br /> Gros bisous et bon week ma belle !<br /> J'espère que le moral est au beau fixe !
Répondre
L
<br /> <br /> ben oui c'est pour ça que je dis ATTENTION moi j'ai payé mon tit coté distraite !!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah!!!! Au moins une personne raisonnable...<br /> De la bonne nourriutre pour se nourrir sans culpabiliser<br /> un vrai plaisir
Répondre
L
<br /> <br /> tu as rien compris !!!! c'est pour mieux manger le dessert <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bonne façon de servir des lentilles, ça change ! bonne soirée, lou
Répondre
N
Bien garni!
Répondre
G
Bonne année
Répondre