750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

DOS DE CABILLAUD ET SON CRUMBLE DE CHORIZO

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette bien ensoleillé : des dos de cabillaud avec son crumble de chorizo ;-) je dois bien vous avouer que le mélange poisson et charcuterie me laissait septique !! j'ai donc voulu gouter pour enfin assouvir ma curiosité !! verdict : extra, je ne m'attendais pas à celà ;-) le petit goût piquant du chorizo et de sa sauce accompagnent avec perfection le poisson !! mais plus que des mots, voici la recette :

cabillaudchorizocabillaudchorizo1

cabillaudchorizo2

Ingrédients :

- 1kg de dos de cabillaud

- 3 tomates

- 1/2 chorizo

- 8 c à soupe de parmesan

- sel et poivre du moulin

- un peu de thym

- un peu d'huile d'olive

 

Je dispose dans un plat allant au four des rondelles de tomates, je pose dessus mes dos de cabillaud, je sale et poivre, je saupoudre d'un peu de thym, je verse un filet d'huile d'olive et je glisse au four pour 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps, j'enlève la peau du chorizo, je le découpe en rondelles, je fais revenir celles-ci dans une poêle chaude sans ajout de matière grasse. Je mets mes rondelles de chorizo dans le blender avec son jus gras, j'ajoute le parmesan, puis un peu de jus de cuisson des dos de cabillaud. Je fais quelques pulsions et ajoute du jus de cuisson du poisson jusqu'a ce que le chorizo et le parmesan forment une pâte souple et épaisse. Je dispose cette pâte sur les dos de cabillaud et reglisse le plat pour 10 à 15 minutes encore.

J'ai servi ce poisson avec un risotto "poivrons-curcuma-tomates confites", mais vous pouvez l'accompagné de pommes de terre.

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ohh j'adore l'alliance cabillaud chorizo ! ;)<br /> trop bon !<br /> Bises<br /> bon dimanche !
Répondre
M
<br /> ça donne envie de tendre la main avec un petit bout de pain ! bisous mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il a bon dos ton cabillaud !!!! Un super melange avec le chorizo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis dans une période très poisson, ça ne peut que me plaire ! bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmh ah oui il faudrait goûter !!! Je m'y serais bien laissée tenter ! ;)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bien apétissant!! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Comment ça! Tu ne m'a pas invité pour déguster ton joli pat??? Pfff.... J'ai plus qu'à essuyer ma bave ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> alors ça ^^ j'aurais tout dévoré !! miiiam belle idée bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis fan du mélange charcuterie et poisson, et tout particulièrement avec le chorizo qui parfume agréablement le poisson !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> poisson et cabillaud se marient très bien : j'adore ça !<br /> <br /> <br />
Répondre