750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

FINANCIERS AUX GROSEILLES

Bonjour, après avoir réalisé les délicieux financiers aux griottes et miel de laeti, j'ai eu envie de réaliser des financiers avec des groseilles que mon amie et collègue virginie m'a rapporté de son jardin ;-) j'ai hésité !! je voulais prendre la base des financiers de laeti et puis j'ai un peu vagabondé sur le net ! et j'ai trouvé une recette de financier tout à fait par hasard qui m'a de suite plu en sachant aussi que je connais ce petit blog qui fourmilles de bonnes recettes !!!!! l'auteur n'est autre que Nathalie du blog  "cuisiner tout simplement", alors assez de blabla et voici la recette :

financiersgriottes

financiergroseille1

financiergroseille2Ingrédients :

- 150g de groseilles

- 40g de poudre d'amandes

- 40g de farine

- 100g de sucre glace

- 100g de beurre fondu

- 3 blancs d'oeufs

 

Je lave et equeute les groseilles.

Dans un cul de poule, je mélange la farine, la poudre d'amandes et le sucre glace, je rajoute le beurre fondu froid et les blancs d'oeufs, le mélange doit être homogène. Puis j'ajoute les groseilles et dispose dans des empruntes en silicone. Je cuits au four à 180° pour 20 à 25 minutes selon les fours.

 

Bientôt les vacances, mardi je pars et je voulais vous offrir pour ce départ un peu de douceurs !!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Miam miam, j'en veux.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Juste un petit coucou car en ce moment je n'arrête pas (je prépare la maison pour la venue de mes enfants. Tout va bien j'espère ? je suppose que le temps est toujours au beau. Nous même si ça<br /> s'est amélioré ce n'est pas un temps de mois d'Août ! la barbe. Bisous Loloche !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu n'es plus là mais ça ne m'empêche pas de te dire : TEERIBLES tes financiers !!!!!! j'ai besoin de douceurs en ce moment ça tombe bien !!! Bisous ma Loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de très bons petits gateaux et de très bons fruits... magnifique mélange !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique ces petits financiers!<br /> j'aime beaucoup leurs aspects!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Super appétissants ces muffins !! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très sympas ces financiers<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De jolies petites choses !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh aux groseilles ça doit être un régal ! :)<br /> On ne s'en lasse pas des financiers ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pinaise tu nous laisse tombés !!!!<br /> Si tu veux mon pardon t'as intérêt de revenir avec de bonnes idées !!!!<br /> Bon, bizou quand même hein ?<br /> Moua !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'abandonne lachement en fait je me venge parce que tu vas te taper 3 jours à Musilac<br /> sans moi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />