750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

MILLEFEUILLE AUX FROMAGES

Bonjour, je quitte un instant les douceurs pour revenir à la cuisine simple et rapide, un peu sur le pouce !!! j'avais publié il y a pas longtemps des Croque-monsieur méridionaux, aujourd'hui je vous propose un Millefeuille aux fromages, j'ai craqué sur cette recette dés que je l'ai vu chez Boubou, un nouveau blog  "délicieusement.....simple" que je viens de découvrir grâce à mon amie Céline "juste histoire de gouter", je ne connaissais pas du tout ce joliiiiii blog, à la grande surprise de Céline : c'est une petite merveille, il porte très bien son nom !! bref, assez de blabla, voici la recette :

millefeuilleauxfromages

millefeuilleauxfromages1

millefeuilleauxfromages2

Ingrédients :

Pour 4 Millefeuilles aux fromages

- 16 tranches de pain de mie sans croûte

- 100g de parmesan râpé 

- 4 tranches de gouda

- 100g de bleu

- 2 tranches de jambon (de poulet pour moi)

 

Sur mon plan de travail, je dispose 4 tranches de pain de mie, je saupoudre sur chacune d'elle du parmesan râpé, je recouvre les 4 tranches au parmesan d'une autre tranche de pain de mie, je parséme sur le dessus de bleu que je viens d'émietter, je recouvre de nouveau d'une autre tranche de pain de mie, je dispose 1/2 tranche de jambon sur chacune ainsi qu'1 tranche de gouda, je ferme enfin ce millefeuille avec la dernière tranche de pain de mie et je glisse ces 4 millefeuilles aux fromages dans l'appareil à croque (j'ai utilisé comme appareil : mon appareil à grillade, panini etc..), une fois chaud, je referme la plaque du grill du dessus et laisse cuire 2 minutes.

 

Avec une belle salade verte, voici un petit repas vite fait et gourmand    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour moi bien sûr ça restera jambon ! De temps à autreun petit croque c'est sympa !! Celui-ci plein de fromage doit être top ! Bises
Répondre
C
j'aime!! c'est bon gouteux simple tout quoi!!
Répondre
S
yayae ca a l'air bon ca !! j'ai hate il ne reste que 2 jours et la a moi les pizza les frittes et tout ce que j'aime loll<br /> je la note pcque j'aime bien !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
C
Oh oui le blog de Boubou est à visiter absolument et je suis certaine que tu en as fait le tour maintenant...t'as déjà testé une recette, la moins gourmande bien sûr hihi!! Bisous ma biche, ici on<br /> crève de chaud...je vais me faire une glace tiens :)
Répondre
N
C'est une excellente idée :)
Répondre
V
Ho quelle générosité ton mille feuille et bien généreux<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.
Répondre
D
Très gourmand avec ce fromage miiiam
Répondre
A
j'adooooooore déjà
Répondre