750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

MUFFINS À LA BANANE ET PÉPITES DE CHOCOLAT

Bonjour, avec la fin du mois : ma série noire à l'air de partir !! après quelques petits ennuis de santé, puis l'accident de mon fils, tout commence à rentrer dans l'ordre 

dans ma petite cuisine, 1 banane bien mûre, complétement oublié me regardait et me donnait un cas de conscience "vas tu vraiment me jeter ?", je suis donc allée dans mon carnet gourmand des recettes des copinautes à faire, rubrique gourmandises sucrés et j'ai trouvé mon bonheur avec ces sublimes muffins à la banane et pépites de chocolat que j'ai piqué à carole du blog "créa'délices" !! oupssss j'ai juste oublié de mettre le carré de chocolat dans chaque muffins !! pas trop grave : ils n'ont pas fait un plis !!!!! j'ai découvert ce tit blog comme ça !! au hasard et qu'elle hasard : c'est une mine d'or, je partage de mon or avec vous, si vous ne la connaissais pas encore, vous ne pourrais pas faire autrement que d'y retourner   je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, voici la recette :

muffinsbananechoco

muffinsbananechoco1

muffinsbananechoco2

muffinsbananechoco3

Ingrédients :

- 1 banane mûre

- 85g de farine

- 80g de sucre

- 1 c à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 5cl d'huile de tournesol

- 60g de pépites de chocolat

- 1 carré de chocolat/muffins (pas mis ! j'ai oublié !!)

 

J'épluche et j'écrase la banane.

Dans un cul de poule, je mets la farine, le sucre, la levure et le sel.

Dans un autre cul de poule, je bats l'oeuf, j'ajoute la banane et peu à peu l'huile de tournesol. Je verse cette préparation dans le cul de poule contenant la farine-sucre-sel et levure, je mélange bien puis incorpore les pépites de chocolat.

Je verse la pâte dans des caissettes en papier que je place pour qu'elles soient bien rondes dans les empreintes d'un moule à muffins, à ce moment mettre 1 petit carré de chocolat dans chaque muffins et avec votre doigt les enfoncer doucement pour qu'ils disparaissent.

Je place au four préchauffé à 180° pour 15 à 20 minutes.

 

Je peux même pas vous dire : viendez !!!! les enfants ont tout mangés   


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Une vraie tuerie, banane chocolat que du bonheur !!!<br /> Bizz<br /> Valou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ma valou !!!!!!!!! tu m'as manqué toi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh la la ! Sans aucun doute ce sont mes muffins préférés ! :P<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour ma part, je trop gourmande !! alors ceux sont 1 de mes préférés <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle association gourmande ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et hop un de moins !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien je n'ai même plus honte d'aller piquer chez toi !!!!!! puisque tu te mets à piquer chez moi <br /> <br /> <br /> sers toi virginie, la générosité fais parti de moi !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tu as raison, il faut réconforter ses troupes quand rien ne va ... ET tu as là une jolie manière ... ;o)<br /> Bisous et bon courage<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miaaaaaam!!! j'adooooooore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> exactement comme j'aime! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas étonnant qu'il n'en este plus !!! Ils m'ont l'air trop trop bon !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une bonne idée pour mon gôuter de demain ! Nous faisons une ballade en vélo, alors c'est une goûter pratique à emporter ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiii pascale !!!!!! j'espère qu'ils ont ravis ta petite familly je<br /> suis contente d'avoir eu de tes nouvelles !!!!!<br /> <br /> <br /> passe un bon week et une agréable semaine !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm trop bon ces petits muffins! j'en ai fait cet été mais pas encore posté... trop de recettes à poster je ne m'en sors plus!lol!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> idem ma lolo !!!!!!! il m'en reste même de noel l'année derniére !!!!!!!!! la c'est trop fort <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />