750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

MUFFINS GOURMANDS AU LAIT D'AMANDES

Bonjour, il y a quelques jours j'ai posté une recette de  crêpes au lait d'amandes, comme il me restait du lait, j'ai eu l'idée de faire des muffins, j'ai donc remplacé le lait par du lait d'amandes et j'ai placé 1 carré de chocolat au milieu de chaque muffins, verdict : bon, moelleux mais pas assez le goût de l'amandes, la prochaine fois je mettrais un peu moins de farine et rajouterais un peu de poudre d'amandes. voici ma recette :

muffinslaitamandes

muffinslaitamandes1

muffinslaitamandes2Ingrédients :

Pour 12 muffins

- 20cl de lait d'amandes

- 2 oeufs

- 300g de farine

- 1/2 c à café de sel

- 120g de sucre roux

- 125g de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 1 carré de chocolat/ muffins

- quelques amandes éffilées

 

Dans un cul de poule, je bats les oeufs avec le lait d'amandes.

Je rajoute le sucre, le sel, la farine et la levure, j'incorpore ensuite le beurre fondu et refroidi.

Je verse la pâte dans 12 caissettes, elles même misent dans 12 empreintes à muffins, je glisse dans chaque muffins 1 carré de chocolat, je saupoudre le dessus d'amandes éffilées et glisse au four préchauffé à 180° pour 20 minutes.

 

Qui en veux ????

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai fait cette recette car j'ai acheté 1l de lait d'amandes dont je ne savais trop quoi faire.<br /> Je suis décue. Recette sans grand interêt. On ne retrouve même pas un petit goût d'amande....
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, vraiment de plus en plus gourmand ton blog ma toute belle !!! J'adoooooore !! j'espère que tu vas bien !<br /> Bisous ma douce ♥
Répondre
E
Ca me plait beaucoup au lait d'amandes ! Il faudrait vraiment que je teste ;)<br /> Ils ont l'air délicieux !<br /> Bisous !
Répondre
C
oh oh a faire!!!
Répondre
G
une petite visite à ma Loloche et un gros SMACK !! eh oui je suis comme ça !! Ca va toi ?
Répondre
L
Une jolie petite recette qui me fait bien envie. Je m'inscris immédiatement à la newsletter pour te piquer toutes tes bonnes idées. A bientôt et bon week end !
Répondre
E
bonjour Loloche, et ben voila comment on s'oublie, ah c'est terrible , j'aimais bien venir voir tes bonnes recettes !<br /> celle ci est extra , merci<br /> bisous ma belle et j’espère a très bientôt
Répondre
C
Très gourmand avec le carré de chocolat, miam!!! Je te souhaite une belle journée, gros bisous<br /> ps : moi aussi aujourd'hui je fais dans les muffins mais décorés :)
Répondre
M
Oh oui oui quelle bonne, encore plus avec de la poudre d'amandes!!
Répondre
C
j'en ferais bien mon 4 heures!!!!!!<br /> superbe mélange<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre