750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

PETITS NAVETS CARAMÉLISÉS, POISSON SAUCE À L'ORANGE

Bonjour, aujourd'hui je vous propose 2 recettes !!! je m'explique, ça faisait un petit bout de temps que je souhaitais réaliser une sauce avec de l'orange pour accompagner un poisson, c'est choses faite !!! puis dans mes petites balades chez les copinautes, j'avais repéré chez Kinder du blog "dans la p'tite cuisine d'Angie" cette merveilleuse recette de petits navets caramélisés ! le navet est un légume que j'apprécie, mon seul soucis c'est que je ne sais jamais comment le cuisiner autrement qu'en soupe ou dans le bouillon du couscous, quand j'ai vu cette recette, de suite j'ai eu envie de la réaliser et franchement je ne suis pas déçu : EXCELLENT !!! d'ailleurs il n'y a pas que cette recette qui mérite intérrêt, je vous propose vous aussi de découvrir ce blog plein de surprises !! mais assez de blabla voici les recettes :

navetetsauceorange.jpg

navetetsauceorange1

navetetsauceorange2.jpg

Ingrédients :

Pour les navets caramélisés

- 1 dizaine de navets

- 2 c à soupe de sucre

- 1/4 de litre de bouillon de légumes ou volaille

- 1 c à café d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

J'épluche, je lave et coupe les navets en 4 (en fonction de leurs taille).

Dans une cocotte, je fais revenir dans l'huile d'olive les navets, je saupoudre de sucre et laisse dorer 10 à 15 minutes. Au bout de ce temps je verse le bouillon et laisse mijoter sur feu doux à couvert jusqu'à ce que le jus s'évapore, environ 20 minutes, en fin de cuisson, je sale et poivre.

J'ai donc servi ces navets caramélisés avec un filet de poisson sauce à l'orange !

 

Ingrédients :

Pour la sauce à l'orange

- 1 échalote

- le jus d'1 orange

- zeste d'1/2 orange

- 10g de beurre + 1 noisette de beurre

- sel et poivre

 

Dans un plat allant au four, je dispose mes filets de flétan, je sale et poivre et cuits 10 à 15 minutes à four chaud.

Dans une casserole, je fais revenir dans la noisette de beurre l'échalote hachée, quand celle-ci fond, je verse le jus d'orange et le zeste, quand le jus est à ébullition, je sale et poivre puis hors feu, j'incorpore les dés de beurre, je bats régulièrement, la sauce épaissie et c'est prêt !

 

Je vous souhaite un bon appétit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Excellente recette ! Nous nous sommes régalés.<br /> J'avais acheté des touts petits navets nouveaux, tous ronds, tous jolis (j'en suis raide dingue!!!). Inutile de les couper en deux ou en quatre.<br /> Ils ont caramélisé à merveille.<br /> J'ai pris des filets de julienne et c'était parfait.<br /> Merci pour ce partage.
Répondre
C
j'aime les navets sous toutes les formes .;en nourriture évidemment.
Répondre
G
100% D'accord !!! je vais en courses tout à l'heure je vais en acheter à nouveau avant que ce ne soit la fin !! Bonne fin d'après midi ma Loloche !!
Répondre
G
Toi aussi alors tu aimes le navet ? ils sont délicieux en ce moment sucrés et surtout pas creux ! C'est une bien belle façon de les mettre à l'honneur ta petite recette. Il n'est pas habituel de<br /> trouver des navets avec du poisson ça change du riz !! je ne comprendrais d'ailleurs jamais pourquoi les restos innovent pas plus dans l'accompagnement de leurs poissons !!! Ma Loloche elle au<br /> moins a de l'imagination !!! Bravo à toi. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bien non ma gut, j'ai pas forcement de l'imagination, mais tu as raison toujours du riz même si j'aime bien ça gave !!! puis il faut des<br /> légumes de temps en temps ! le poisson doit se marier avec les légumes car ceux-ci vont avec tout non ??? alors pourquoi pas ! et puis cette recette de navets m'avait plu, c'est un légumes qu'on<br /> boyecote souvent alors qu'il est tellement bon !*<br /> <br /> <br /> de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tout me mets en appétit dans cette assiette !
Répondre
A
Délicieuse recette, j'aime beaucoup les navets, c'est très original !!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
A
voilà deux belles recettes qui se marient à ravir !
Répondre
J
Délicieuse recette ! Bisous !
Répondre
D
tout me plait là dedans !
Répondre
C
Bravo Loloche pour ce superbe plat qui me met l'eau à la bouche!!! Je cuisine pas assez les navets, c'est un tort!! Gros bisous et bon week-end :)
Répondre