750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

PIZZA GOURMANDE AUX QUATRE FROMAGES

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une pizza très très gourmande aux 4 fromages que j'ai dégoté chez clémence du blog "les tentations culinaires de clémence", dés que je l'ai vu, j'ai su  ;-) au plus j'avançais dans la lecture de sa recette au plus jy goutais virtuellement !!! bref, ni une ni deux ni trois, je n'ai pas attendu pour confectionner sa pizza, j'ai juste mis de l'origan dans la pâte à la place du romarin j'en avais pas !!! pour les quantités de fromage : moi j'ai mis au pif au métre  ;-) selon mon goût pour tout dire !! comme le préconise  clémence   ;-)))))) sans plus attendre la recette :

pizza3fromages

pizza3fromage1

pizza3fromage2Ingrédients :

Pour la pâte à pizza

- 280ml d'eau

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- 1 c à café de sel

- 1 c à soupe de thym

- 1 c à soupe d'origan

- 500g de farine

- 1 c à café de levure de boulanger

Pour la garniture

- 1 pot de sauce "sacla" gorgonzola et oignons doux (pour moi)

- 70g de roquefort (pour moi)

- 200g de mozzarella pâte dur en cube (pour moi)

- 2 poignés de gruyère râpé

- 1/2 camenbert

 

Je prépare la pâte à pizza : je mets dans ma MAP les ingrédients ci-dessus et dans cette ordre, puis le programme pâte, au bout de celui-ci, j'étale la pâte et la dispose dans un moule à pizza.

Je nappe la pâte à pizza avec mon pot de sauce, puis j'émiette au dessus mon roquefort, je saupoudre de gruyère râpé, puis je parséme de petits cubes de mozzarella à pâte dur (que je trouve dans une épicerie fine d'import-export/Italie-Grèce et Portugal), enfin je recouvre le tout de tranches de camenbert. Je glisse au four préchauffé à 200° pour environ 20 à 25 minutes selon les fours.

 

Je vous souhaite une excellente dégustation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonjour<br /> Très bonne présentation pour une excellente recette, tu ma offrir une magnifique idée pour une soirée bien spéciale avec mas enfants, merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle donne très envie !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum cette pizza un regal! tu peux participer a mon concours sur la pizza avec! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'en ai l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sans nul doute la préférée de sieur mon mari!!!!!lol!!!!! il peu même y mettre 5 voir 6 fromages quand cela lui prends!!!!!! bref un goulu, un mordu de fromage!!!<br /> désolé de mon absence de ces derniers jours mais les journées ne sont pas assez longues!!! bisous bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est pas moi qui va te jeter la pierre !!!!!  si on pouvais se passer de dormir, tu te rends compte de tout ce qu'on pourrait faire ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummmmm!!! ta pizza est trop gourmande!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'aime pas le fromage mais quand je vois ta pizza, je me dis que j'ai surement tort ! Bonne soirée ma belle, bises !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le gorgonzola ca c'est une super idee dans un pizza pour le gout et la texture !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une superbe pizza! celle avec plein de fromage est notre préférée! Nous en raffolons! Et plus il y a de fromage mieux c'est! Bon week end! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre