750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

SALADE CHOUCHEDDAR

Bonjour, froid, pluie et grisaille : tel est notre météo pour ceux qui résident dans la partie Nord-Est de la France !! tu parles d'un printemps, l'hiver continu et j'avoue que j'en ai assez, j'ai voulu un peu conjurer le sort en vous proposant une salade, mais pas n'importe quelle salade, puisque celle-ci correspond parfaitement à cette nouvelle saison qui s'annonce ! j'avais repéré cette recette chez  "Cooking Mumu"en même temps que son  Banana mug cake, et je peux vous dire que de suite : cette Salade Choucheddar m'a plu ! j'ai d'abord dégusté avec les yeux toute les couleurs qui la compose, puis avec gourmandise toute les saveurs qui m'ont explosés en bouche, bref : une salade que je referai et referai !!! mais assez de blabla, voici comment réaliser cette merveille :

saladechoucheddar.jpg

saladechoucheddar1.jpg

saladechoucheddar2.jpg

Ingrédients :

- 1/2 chou rouge

- 4 carottes

- 150g de vieux cheddar

- 1 pomme granny smith

- 1 échalote

- 1 c à soupe de jus de citron

- quelques cerneaux de noix

- quelques raisins secs

Pour la sauce blanche (maison pour moi)

- 10 c à soupe de crème entière liquide

- 2 c à café de moutarde

- 2 c à soupe de vinaigre de citron

- sel et poivre du moulin

 

Je râpe en fines lanières le chou rouge à l'aide d'une mandoline.

J'épluche et je râpe les carottes.

J'épluche, retire le trognon et coupe en petits bâtonnets la pomme verte, j'arrose ceux-ci du jus de citron pour qu'ils ne noircissent pas.

J'épluche et émince l'échalote.

Je coupe en petits cubes le fromage cheddar.

Dans un saladier, je dispose le chou rouge, les carottes, l'échalote, le fromage, quelques noix et raisins ainsi que les bâtonnets de pommes.

Je prépare la sauce blanche, dans un petit cul de poule, je mélange la crème avec la moutarde, je sale et poivre, puis je rajoute le vinaigre de citron, la sauce épaissit, c'est prêt !

Je sers sans attendre la Salade Choucheddar accompagné de la sauce blanche.

 

Hummmmmm !! même les filles ont adorés cette salade, merciiiiiiii Muriel    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui, on en a un peu marre tout de même de ce mauvais temps !! même si moi je n'ai pas le froid qu'est ce que j'ai comme pluie !<br /> J'espère que ta belle salade bien colorée va nous apporter le soleil nécessaire pour passer un bon moment en la dégustant !! j'aime beaucoup ce que tu as mis dedans !! Gros bisous
Répondre
B
une chouette recette j aime son titre bon wk
Répondre
L
simplement magnifique cette cette recette ! hmm j'adore!!!<br /> bisous Laurence :)
Répondre
B
Hihi j'adore l'intitulé de ta recette!
Répondre
C
Joliment colorée cette salade! le chou rouge en salade à la cote chez moi aussi.
Répondre
C
Hummm cette salade m'inspire beaucoup ! Je suis très crudité en ce moment !!!<br /> C'est une belle assiette gourmande que tu nous présentes !<br /> Bises Loloche !
Répondre
A
elle est belle cette salade, et j'adore le nom !
Répondre
T
Très belle salade !!!! Merci pour ce partage.
Répondre
P
salut, alors voilà j'ai changer de blog, c lacuisinedepat.canalblog.com si le coeur t'en dit rejoins moi, merci bisous, bisous
Répondre
V
Les images parlent d'elles mêmes !! j'adore ça<br /> Belle soirée<br /> <br /> Valérie.
Répondre