750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

SCAMPI FRITTI

Bonjour, la rentrée étant passé, mon organisation prenant un peu de régularité, je vous propose aujourd'hui de délicieuses langoustines panées et accompagnées d'une sauce tartare maison : des Scampi fritti j'ai trouvé cette recette dans le magazine "cuisine et vins de france", mon petit plus : je rajoute des flocons d'avoine avec la chapelure pour le croquant, mais plus que des mots, voici la recette :

scampifritti.jpg

scampifritti1.jpg

scampifritti2.jpg

Ingrédients :

- 800g de langoustines

- 2 oeufs

- un peu de chapelure

- un peu de flocons d'avoine

- 2 citrons

- sel et poivre du moulin

- huile de  friture

pour la sauce tartare

- 1 petit oignon

- 1 jaune d'oeuf

- 1 c à café de moutarde forte

- 1/2 citron

- 20cl huile de tournesol

- 1 bouquet de ciboulette

- poivre du moulin et fleurs de sel

 

Je prépare la sauce tartare : j'épluche et j'émince finement l'oignon.

Je cisèle la ciboulette.

Dans un cul de poule, je bats le jaune d'oeuf et la moutarde, je verse l'huile en fin filet toujours en battant comme pour une mayonnaise, j'incorpore à la fin le jus du 1/2 citron, le poivre, la fleurs de sel, l'oignon et la ciboulette, je garde au frais.

Je retire les têtes des langoustines, décortique le corps en laissant la nageoire caudale (la queue). Dans une assiette je mets la farine, dans une autre je mets les oeufs battus je sale et poivre et enfin dans une dernière je mets un peu de chapelure mélangé avec un peu de flocons d'avoines.

Je fais chauffer l'huile de friture, je trempe chaque langoustines dans la farine, puis les oeufs et enfin dans le mélange chapelure-flocons d'avoines, je fais frire 1 à 2 minutes dans l'huile bouillante, en fin de cuisson je dispose les scampi fritti sur un papier absorbant.

Dressage : je pique sur des petites brochettes 3 scampi fritti, j'accompagne d'un petit pot de sauce tartare et de quartiers de citron, mangez sans attendre

 

pas mal non ??????? ça te tente ????? alors je t'invite !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est beau, ça a l'air bon et croustillant, un vrai régal !<br /> bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme ton impression !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'accepte, et en plus avec cette petite sauce ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai cru comprendre que tu invitais!!!si c'est le cas j'arrive!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou! j espere que tu vas bien! j essaye de revenir doucement mais surement! en attendant, un ptit jeu t attends sur mon blog! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe petit recette, le croustillant à l'exterieur, le moelleux à l'interieur bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hello Loloche, aaaaaaaaaaah mais que j'aime ca, ca me fait vraiment saliver ! bravo je note et je fais bientôt !miam et miam !<br /> Du vent et 20° pour ce Début de Semaine et o.b. Miteux<br /> <br /> Belle soirée<br /> douce amie et porte toi bien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> délicieuse recette!!!<br /> moi j'arrive chez toi pour en manger!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il faut vraiment que je les fasse ces scampis ! j'espère que tu as rechargé les batteries aujourd'hui. Bonne soirée Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un petit tag t'attend sur mon post de samedi si le coeur t'en dit :) Bisous ma Loloche & bon dimanche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une chouette entrée qui change !!<br /> <br /> <br />
Répondre