750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

SPAGHETTIS SAUCE AU THON

Bonjour, je finis deux fois très tard en semaine et la problématique du repas : bon, qui éveille les papilles et vite fait se pose à chaque fois !! dans mes classiques, j'ai voulu vous faire partager une recette que je fais souvent et que ma petite familly adorent : les spaghettis sauce au thon, je dis spaghettis, mais il m'arrive de changer les plaisirs et de remplacer par d'autres pâtes ! mais assez de blabla, voici ma recette :

pateauthon.jpg

pateauthon1.jpg

pateauthon2.jpg

Ingrédients :

- 500g de spaghettis

- 1 oignon rouge

- 1 courgette

- 4 gousses d'ail

- 1 boîte de 400g de thon au naturel

- 1 bouteille de velouté de tomates "la rossa" de 400g

- 1 pot de sauce cuisinée à la provençale de 400g

- quelques olives noires dénoyautées

- une pincée d'origan

- un filet d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin + 1 sucre

 

Je cuits les spaghettis dans une grande casserole d'eau bouillante salée comme indiqué sur le paquet.

Dans un wok, je fais revenir dans un filet d'huile d'olive l'oignon rouge émincé ainsi que la courgette coupé en petits dés, j'ajoute l'ail écrasé, la bouteille de velouté de tomates et le pot de tomates cuisinée, je sale et poivre, ajoute le sucre et la pincée d'origan, je laisse mijoter 15 à 20 minutes.

Au bout de ce temps, j'incorpore le thon égoutté et émietté ainsi que les olives noires coupés en rondelles, je poursuis la cuisson 5 à 8 minutes supplémentaires.

Une fois les spaghettis cuites et égouttées, je les dispose dans un plat à service et dispose au milieu la sauce au thon.

 

Tout simple, tout bon, vite fait, faut pas hésiter !!!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vite fait!! c'est vraiment ce qu'il nous faut!!
Répondre
C
Hummmm cette sauce au thon me plaît tout particulièrement !<br /> A tester !!!<br /> Bon dimanche ma loloche !!!!!<br /> Bisous gourmands
Répondre
G
Un bon plat de pâtes qui ravirait mes petites papilles ! Il y a tout ce qui faut dans ce plat pour se régaler ! pas étonnant que ta petite famille adore !! et puis je trouve que pour un plat vite<br /> fait c'est un plat soigné car il invite de suite à se mettre à table !! Bravo ma Loloche !! Gros bisous
Répondre
S
oh oui des pates au thon j adoooore!! gros bisoussss
Répondre
L
j'adore ce genre de sauce ! Ton assiette est terrible !<br /> bisous bisous !
Répondre
P
Simple et tellement bon ^^
Répondre
D
UN VRAI DELICE
Répondre
B
COMME J ADORE LES PÄTES JE TE DIT / VIIIIIIIII HIII
Répondre
L
un bon plat de pasta bien gouteux et plein de sauce tomate!! miam! bonne soirée!marianne
Répondre
A
je ne vais pas hésiter longtemps avant de tester
Répondre