750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

TOURTE AUX LÉGUMES, POULET ET GOUDA

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une tourte "Made in Loloche", après avoir réalisé la tourte à la viande, j'ai eu envie de poursuivre ma saga avec une autre variante, j'ai ajouté cette fois des épices qui ont parfumés et donnés en petit goût oriental à l'ensemble, c'était vraiment excellent et original, mais sans plus attendre voici la recette de la tourte aux légumes, poulet et gouda :

tourtelégumespouletgouda

tourtelégumespouletgouda1

Ingrédients :

- 2 aubergines

- 1 courgette

- 1 gros oignon ou 2 petits

- 1 c à café de paprika fort

- 1 c à café 1/2 de cumin

- 2 c à soupe de concentré de tomates

- 150g de poulet rôtie

- 2 pâtes feuilletées

- 10 tranches de gouda

- 50g de cheddar blanc râpé

- 1 jaune d'oeuf (pour dorer)

- un peu d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Dans une poêle, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon émincé, je rajoute les aubergines lavées et coupées en petits dés, puis la courgette lavée et épluchée un rang sur deux et coupée en petits dés. J'assaisonne, j'ajoute le paprika et le cumin, je sale et poivre et je fais fondre les légumes à feu doux pendant une bonne 15zaines de minutes. Au bout de ce temps, j' incorpore le concentré de tomates, je mélange bien et je poursuis la cuisson 1 à 2 minutes, je laisse refroidir.

J'étale un disque de pâte feuilletée, je dispose la préparation ci-dessus au milieu en laissant 1 cm 1/2 de bord, je parséme de morceaux de poulet rôtie, je saupoudre de cheddar blanc râpé et dispose mes tranches de gouda, je recouvre du deuxième disque de pâte feuilletée et soude les bords ensemble, je badigeonne la tourte avec le jaune d'oeuf battu avec 1 c à soupe d'eau et je mets au four préchauffé à 200° pour 30 minutes.

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Toutes tes recettes sont bien tentantes . Je pense en essayer quelques unes .<br /> Bonnes soirée .<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est le genre de plat auquel je ne résiste pas! Les légumes confits et épicés avec une pâte c'est divin!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hum !! je decouvre ton blog delicieux !!<br /> Ta tarte me fait de l'œil hihi elle est trés allechante !!<br /> Merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super tentant même à cette heure ci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu me donnes faim ma loloche! c'est pas gentil gentil!!!!!!!lol*bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belle tourte , bonne soirée alice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vraiment chouette comme recette, ça me tente bien :) Beau dimanche bisou bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moi je dis amen pour ta tourte !! trop bonne !<br /> <br /> et merci pour ta bonne humeur chez moi, j'attends avec impatience tes commentaires délirants !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis aussi très mais très contente quand je vois ton tit nom dans mes coms !!!!!!!! moi aussi , je te remercie,  pas seulement de me régaler mais aussi de<br /> ton amitié, même si elle est virtuelle ça fait chaud au coeur !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummmmmmmmmmmmm loloche quel merveille merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça ne peut être que delicicieux<br /> <br /> <br />
Répondre