750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

BURRITOS AUX PETITS LÉGUMES ET CHEDDAR

Bonjour, la semaine dernière, j'ai eu envie de réaliser des burritos, je n'en avais pas encore réalisé des maison, j'avais de la viande hachée et une boîte de maïs et puis pour compléter ces burritos j'ai eu l'idée de rajouter quelques petits légumes du soleil tout pret que j'avais dans le gongelateur et des tranches de cheddar fondu, en ce qui concerne les galettes de blé, j'ai refait la recette de  Cojocano car sa recette est excellente et rapide et le résultat au delà de toute attente, verdict : je vous la conseille vivement cette recette et c'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait  voici ma recette :

burritos

burritos1

burritos2


Ingrédients :

Pour le pain oriental / 1 tasse = 250 ml

- 1 tasse d'eau  

- 1 c à café de sel

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- 3 tasses de farine

- 1 c à café de levure de boulanger

Pour la garniture

- 500g de viande hachée

- 1 boîte de maïs (285g égoutté)

- 1 pot de sauce napolitaine préparée (420g)

- 1 oignon rouge

- 1 mug de brunoise à la méridionale (surgelé picard)

- 1 tostinette de cheddar par galette

- sel et poivre du moulin

 

Je prépare les galettes : clic ICI

Je prépare la garniture : Dans une poêle, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive la viande hachée, dés qu'elle commence à prendre de la couleur, je rajoute l'oignon rouge émincé et la brunoise à la méridionale, je sale et poivre, je laisse mijoter un bon 10 minutes, j'incorpore ensuite la sauce napolitaine et laisse de nouveau mijoter 5 minutes, une fois cuit, j'éteins le feu et incorpore le maïs égoutté.

Je monte les galettes, je dispose sur chaque galette de la préparation ci-dessus, je dispose sur chaque tas de viande à la sauce et légumes chaudes, 1tranche de fromage fondu au cheddar, je referme les galettes et je déguste sans attendre avec une joli salade de roquette.

 

Je vous souhaite un bon appétit, le snack est ouvert ...........



 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Des Burritos maison, la classe Laurence. Eles sont bien belles tes galettes. C'est super appétissant. Mon ado se régalerait<br /> bisous<br /> Chrys
Répondre
D
je prends la recette, ça donne envie !
Répondre
C
Waouh ! Quelles photos appétissantes !
Répondre
G
J'aime beaucoup mieux cette garniture tu t'en doute !! Je pense que tes galettes doivent être excellentes et complétées avec ce que tu as mis dedans c'est un régal ! Bises
Répondre
C
miam miam, trop bons !!!
Répondre
C
Vraiment trooooop bon, j'adoooore les burritos et tes photos donnent trooooop envie de croquer dedans !<br /> Bisous la belle ♥
Répondre
C
Hum, si tu nous les conseilles ma Loloche, ben j'y vais les yeux fermés, je note!! Bisous et belle journe
Répondre
E
Ca y est ! J'ai faim !!! Je prends note de la recette de la galette de blé, depuis le temps que mon ado m'en demande !<br /> De bien jolies photos qui donnent envie, Loloche !<br /> Bisous, une belle journée!
Répondre
L
alors si c'est toi qui la fait,je prend!!! :-) Bon vendredi, bises Lou
Répondre
C
hummm ça a l'air bien bon !!!!!
Répondre