Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

CROQUE MONSIEUR DE POMMES DE TERRE ET SON FROMAGE À RACLETTE

14 Novembre 2011, 12:50pm

Publié par loloche

Bonjour, j'ai profité de ce long week end pour visiter un peu Paris !!! je dis bien un peu, la ville est grande et le temps trop court, au programme : les Champs-Élysées, la tour Eiffel illuminée, par manque de temp seulement les jardins de Versailles le château sera pour la prochaine fois !!, le quartier du Sentier etc..

Aujourd'hui, je vous propose donc un croque monsieur de pommes de terre et son fromage raclette que j'aurais pu trouvé dans une des nombreuses brasseries qui se situent sur l'avenue des Champs-Élysées !!! mais pour cet excellent petit repas du soir servi avec une belle salade verte, je ne suis pas allée aussi loin  le blog de Madame chocolat "chocolat à tout les étages" à suffit !!! ce blog et source d'inspiration, il me donne envie à chaque fois que je m'y balade et pour ceux à qui ce nom serait encore un mystère : allez découvrir !!!! mais assez de blabla, voici la recette :   

croquepdeterreraclette

croquepdeterreraclette1

croquepdeterreraclette2Ingrédients :

- 800g de pommes de terre

- 2 oeufs

- 100g de gruyère râpé

- 1 bouquet de ciboulette ou 3 c à soupe de ciboulette lyophilisée

- 1 oignon

- 2 gousse d'ail

- sel et poivre du moulin

- 4 tranches de jambon (de poulet pour moi)

- 8 tranches de fromages à raclette

 

J'épluche et lave les pommes de terre, je les râpe au robot grille fine.

Dans un cul de poule, je verse mes pommes de terre, je les mélange avec les oeufs battus, puis le gruyère râpé, l'oignon émincé et l'ail écrasés, je rajoute la ciboulette ciselée, je sale et poivre. Dans un plat carré avec rebord ou la plaque du four je dispose une feuille de papier sulfurisé, je verse la préparation de pommes de terre, je tasse bien et je glisse au four à 180° pour 30 à 40 minutes.

Au bout de ce temps, je sors la plaque du four et je retourne sur une feuille sulfurisé la galette de pommes de terre géante, je laisse refroidir un peu.

Je découpe dans la galette de pommes de terre 8 parts égales en forme de rectangle, sur 4 rectangles de pommes de terre je dispose 1 tranche de jambon de poulet, puis 2 tranches de fromage à raclette, je referme ces 4 rectangles avec les 4 autres rectangles de pommes de terre, je redispose ces 4 croques monsieur de pommes de terre sur la plaque allant au four et je passe ceux-ci 5 à 8 minutes à 180°(le temps que les fromages à raclette fondent).

 

avec une bonne salade, hummmmmmmmmmmmmmm un régal !!!!!! 

Commenter cet article

Miamana 03/12/2011 22:22

Une recette joliment original, bravo ma loloche, faut que je te la pique! Bisous ma belle!

loloche 04/12/2011 10:30



pique pique !!!!!!!!!!!!!!!!!


bisous



etudianteauxfourneaux 20/11/2011 00:41

hum avec des croquettes de pommes de terre, trop bon

mignardisesandco 18/11/2011 06:49


hummmm, ce fromage qui coule, même à cette heure-ci j'en mangerai ;)


Laeti 17/11/2011 23:23


Moi je suis de Blanc-Mesnil dans le 93 !


Baptiste de PIPOCA 17/11/2011 19:33


Quelle idée bien gourmande ! je suis sure qu'elle devrait séduire mon petit pop corn malade, qui me dit de vous faire de gros bisous.


loloche 17/11/2011 21:30



le froid à de nouveau sévit ???? je passe le voir


je fais aussi un bisous à baptiste