750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GOUGÈRES AU MUNSTER ET AUX NOISETTES

Bonjour, hier nous étions dimanche et j'aurai pu réaliser ces Gougères au munster et aux noisettes pour l'apéro, je dis bien aurai pu, car cette recette date du nouvel an !! la en terme de retard de publication j'ai vraiment fait fort !! j'avais repéré cette recette chez Marion du blog  "Novice en cuisine" dés que je l'ai vu, elle m'a plu et franchement je ne regrette pas, ces choux étaient délicieux !! ma seule tâche au tableau et la qualité de la photo, je crois que c'est pour ça que j'ai pris autant de temps à la partager : pardon Marion, c'était le soir alors le fond et comme qui dirait un peu jaunâtre  mais assez de blabla, voici la recette :

chouxmunsternoisettes.jpg

chouxmunsternoisettes1.jpg

chouxmunsternoisettes2.jpg

Ingrédients :

- 100g de farine

- 3 oeufs

- 50g de beurre mou

- 50g de gruyère râpé

- une pincée de sel

- un peu de munster

- quelques noisettes

 

Je préchauffe mon four à 180°.

Je chauffe dans une casserole 10cl d'eau avec le beurre en dés et le sel, quand le beurre est fondu, hors feu je jette d'un coup la farine, je mélange et remets la casserole sur le feu, la pâte est prête quand celle-ci se décolle des parois de la casserole, je rajoute le gruyère râpé, je laisse un peu refroidir. Ensuite j'incorpore un à un les oeufs, je mets ma pâte dans une poche à douille et forme des petits ronds sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, je dispose au milieu de chaque choux un petit morceaux de munster, puis je saupoudre le dessus de noisettes grossièrement concassées. Je glisse au four pour 20 minutes.

 

Un petit apéro bien sympa !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'ai vu la recette l'autre jour et tu m’a donné l'inspiration pour ce week end que j'ai accueilli mes beaux parents.... bon ... j'ai faite la version" base" avec de l'emmental et ils se sont<br /> régalés!! la prochaine fois je n’hésiterai pas et je testerai ta belle version!!!merci mille fois
Répondre
L
Bonjour Loloche ! ça faisait TRES longtemps que je n'étais pas retournée sur ton blog, je ne sais pas pourquoi. Je vais donc rattraper tout ça en regardant toutes tes jolies recettes :)<br /> <br /> PS: Munster et noisettes : un mélange original qui devait être divin !<br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
C
Hummm c'est terriblement gourmand ma Loloche !
Répondre
C
ah ma loloche!! j'aiime !!
Répondre
J
Des gougères, bien longtemps que je n'en ai pas faites. Une idée. Bises
Répondre
G
Très gourmandes tes petites gougères !! elles doivent bien sentir le fromage !! j'adore car bien souvent je les trouve un peu fades !! Une bien belle réussite encore ma petite Loloche !! il est<br /> bientôt midi et je ne te dis pas comme tu me donnes faim !!! Gros bisous
Répondre
S
Trop bon les gougères, et ta recette me plait beaucoup.<br /> Bises
Répondre
L
hm ! ta recette me tente énormement ! merci pour ce partage :)<br /> bisous !
Répondre
N
Je crois vraiment que mon 1er post n'a pas marché!<br /> je te disais qu'on s'en foutait de la photo, tant que c'est bon et en plus elle est pas mal du tout!<br /> j'adore et je suis ravie que ca t'ai plu!!!!!! youpiii!
Répondre
N
Mais il est ou mon post? je crois pas avoir fini!<br /> je t'ai pas remercié pour le clin d'oeil merciiii!
Répondre