Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

GOUGÈRES AU MUNSTER ET AUX NOISETTES

18 Février 2013, 11:00am

Publié par loloche

Bonjour, hier nous étions dimanche et j'aurai pu réaliser ces Gougères au munster et aux noisettes pour l'apéro, je dis bien aurai pu, car cette recette date du nouvel an !! la en terme de retard de publication j'ai vraiment fait fort !! j'avais repéré cette recette chez Marion du blog  "Novice en cuisine" dés que je l'ai vu, elle m'a plu et franchement je ne regrette pas, ces choux étaient délicieux !! ma seule tâche au tableau et la qualité de la photo, je crois que c'est pour ça que j'ai pris autant de temps à la partager : pardon Marion, c'était le soir alors le fond et comme qui dirait un peu jaunâtre  mais assez de blabla, voici la recette :

chouxmunsternoisettes.jpg

chouxmunsternoisettes1.jpg

chouxmunsternoisettes2.jpg

Ingrédients :

- 100g de farine

- 3 oeufs

- 50g de beurre mou

- 50g de gruyère râpé

- une pincée de sel

- un peu de munster

- quelques noisettes

 

Je préchauffe mon four à 180°.

Je chauffe dans une casserole 10cl d'eau avec le beurre en dés et le sel, quand le beurre est fondu, hors feu je jette d'un coup la farine, je mélange et remets la casserole sur le feu, la pâte est prête quand celle-ci se décolle des parois de la casserole, je rajoute le gruyère râpé, je laisse un peu refroidir. Ensuite j'incorpore un à un les oeufs, je mets ma pâte dans une poche à douille et forme des petits ronds sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, je dispose au milieu de chaque choux un petit morceaux de munster, puis je saupoudre le dessus de noisettes grossièrement concassées. Je glisse au four pour 20 minutes.

 

Un petit apéro bien sympa !

Commenter cet article

gateauxpao 26/02/2013 10:32

j'ai vu la recette l'autre jour et tu m’a donné l'inspiration pour ce week end que j'ai accueilli mes beaux parents.... bon ... j'ai faite la version" base" avec de l'emmental et ils se sont
régalés!! la prochaine fois je n’hésiterai pas et je testerai ta belle version!!!merci mille fois

Lizzie 25/02/2013 23:43

Bonjour Loloche ! ça faisait TRES longtemps que je n'étais pas retournée sur ton blog, je ne sais pas pourquoi. Je vais donc rattraper tout ça en regardant toutes tes jolies recettes :)

PS: Munster et noisettes : un mélange original qui devait être divin !

Bonne soirée :)

Caro 25/02/2013 11:34

Hummm c'est terriblement gourmand ma Loloche !

Colinette 19/02/2013 17:16

ah ma loloche!! j'aiime !!

Jackie 19/02/2013 16:11

Des gougères, bien longtemps que je n'en ai pas faites. Une idée. Bises