Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

MACARONS AU CARAMEL BEURRE SALÉ

13 Avril 2013, 17:41pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de jolis Macarons au caramel beurre salé ! je dis jolis mais pour être franche la réalisation de macarons n'est pas sans peine, j'ai testé pour vous les  Macarons au Nutella : souvenez-vous ! ils étaient réussis pour une première mais ils collaient un peu aux dents, je pense que dans la recette que j'avais trouvé il devait y avoir trop de sucre ! Pour ces macarons, je cherchais une recette de base sans thermomètre en fait je crois que la meringue italienne me fait peur !! j'ai donc trouvé mon bonheur chez "Popotte and Co", n'étant pas à l'aise avec les macarons j'ai donc suivi sa recette à la lettre !! oui mais voilà, catastrophe : j'ai cuit 12 minutes à 150° et quand j'ai voulu les démouler, ils ce sont presque tous cassés j'ai donc laissé un peu plus longtemps la dernière fournée et la ce fut une réussite ! décidemment je ne la trouverai jamais "the recette" de macarons !! malgrès tout je passe mon annonce : si vous avez une recette de Macarons fiable et facile comme dirait Elie Semoun : Je prends aussi  mais assez de blabla, voici la recette :

macaronscaramel.jpg

macaronscaramel1.jpg

macaronscaramel2.jpg

Ingrédients :

pour les Macarons

- 60g de blancs d'oeuf à t° ambiante (env. 2 blancs)

- 115g de sucre glace tamisé

- 60g de poudre d'amandes tamisée

- 25g de sucre en poudre

- quelques gouttes de colorant alimentaire

Pour la Caramel beurre salé

- Ma recette c'est ICI

 

Je commence par réaliser le Caramel beurre salé, je vous propose ma recette qui est une parfaite réussite ! clique sur le lien dans les ingrédients pour en avoir la recette.

Je mélange dans un cul de poule le sucre glace et la poudre d'amandes.

Je bats en neige les blancs d'oeuf, je rajoute le sucre en poudre sans cesser de fouetter, j'incorpore ceux-ci au mélange sucre-amandes, je mélange à la maryse en soulevant bien la masse, la pâte doit être lisse, brillante mais pas liquide.

A l'aide d'une poche à douille je forme des cercles égaux et laisse à t° ambiante 30 minutes afin qu'une croûte dur se forme sur le dessus des coques.

Je glisse au four préchauffé à 150° pour 12 minutes plutôt entre 17 et 19 minutes je dirais, j'ai du rajouter 5 minutes au temps conseillé par Popotte and Co.

Une fois les coques tièdes, je les démoule. Dans une petite tasse, je mélange quelques de colorant jaune et rouge avec quelques gouttes d'eau pour obtenir un peu de marron, à l'aide d'un pinceau, je décore le dessus des coques, je laisse sécher.

Je tartine une coque de caramel beurre salé et dispose dessus une autre coque pour former un macaron, je poursuis jusqu'à épuisement de mes coques, j'ai pu en faire un peu plus d'une vingtaines.

 

Je vous invite autour d'un thé ou d'un café ? ça vous branche !!!!

Commenter cet article

chezdamien 10/08/2015 18:01

une très belle recette ! ça donne bien envie

Pascale 22/04/2013 16:54

Je suis jalouse, j'arrive pas à les faire !!! Je t'en pique un pour la peine !!! Biz ma Belle

caty49 19/04/2013 18:52

je decouvre ton blog par hasard bien expliquez belle photos si tu veux j'ai fait un tuto sur les macarons suite a un cours depuis je ne les ratent plus bon week end et a bientot

Un vrai déliceJeanne 19/04/2013 18:45

Je les vole en passant, ils sont trop beaux, bravo !!!!!!!!

c-line 18/04/2013 12:15

J'admire ta patience, pour moi c'est trop long à faire alors je préfère juste les manger hihi!! Tu peux m'envoyer une fournée :) Gros bisous sous le soleil